Nouveau directeur chez Auto-i-DAT AG
Accroche: 

Du changement à la tête d'Auto-i-DAT AG: le 1er janvier 2014, Wolfgang Schinagl prendra la direction opérationnelle de cette entreprise de logiciels suisse renommée, spécialisée dans les données sur les véhicules et le calcul des sinistres. Il succèdera à la fondatrice et actuelle directrice de l'entreprise, Bernadette Langenick, qui assumera à l'avenir une fonction stratégique en tant que déléguée du Conseil d'administration.

Bernadette Langenick a fondé Auto-i-DAT AG en 1990 et dirige l'entreprise depuis lors. Deux décennies ont suffi à l'entreprise de logiciels, de taille modeste à ses débuts, pour devenir le numéro 1 du secteur en Suisse. Elle fournit notamment les branches suisses de l'automobile et des motocycles, ainsi que les assurances, en données sur les véhicules, logiciels informatiques et statistiques. Auto-i-DAT AG emploie une vingtaine de collaborateurs.

La clé de la réussite

Le succès d'Auto-i-DAT AG s'explique par différentes raisons. «Notre équipe très motivée satisfait aux exigences de nos partenaires commerciaux en leur proposant des offres de qualité professionnelle», explique Bernadette Langenick. De plus, l'entreprise suisse s'est volontairement concentrée sur le marché national. Aussi les logiciels, banques de données et statistiques sont-ils axés sur les besoins spécifiques du secteur de l'automobile et des assurances en Suisse. En 1994, Auto-i-DAT AG a conclu deux partenariats: l'un avec auto-suisse, l'Association des Importateurs, et l'autre avec DAT (Allemagne). L'entreprise suisse a ainsi acquis deux importants partenaires stratégiques pour les données de base sur les véhicules.

Un successeur expérimenté

Le 1er janvier 2014, Wolfgang Schinagl succèdera à Bernadette Langenick en tant que nouveau CEO. Fort d'une grande expérience en tant que directeur d'une entreprise suisse de logiciels et que General Manager d'une entreprise internationale, cet ingénieur informacien de 48 ans connaît parfaitement le marché automobile suisse et international. Aussi Bernadette Langenick en est-elle convaincue: «Nous avons trouvé l'homme idéal pour conforter et renforcer encore notre position sur un marché concurrentiel.»

L'entreprise reste en mains suisses

Auto-i-DAT AG reste en mains suisses. Bernadette Langenick conserve ses parts dans la société et assumera une fonction stratégique en tant que déléguée du Conseil d'administration. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Wolfgang Schinagl a accepté le défi. «Auto-i-DAT AG est parée au mieux pour l'avenir. Avec notre équipe forte et Bernadette Langenick au Conseil d'administration, la continuité est assurée.» De plus, la participation de longue date de DAT www.dat.de garantit le rattachement d'Auto-i-DAT à la banque de données européenne.

Wolfgang Schinagl est né le 1er avril 1965 à Zurich. Il vit à Wädenswil, est marié et père de deux garçons (16 et 19 ans). Ingénieur informaticien diplômé, il a également suivi une formation en gestion. Après une longue expérience à différents postes au sein de l'entreprise de logiciels MAI (Suisse) SA (où il atteint le rang de directeur), il est devenu directeur Marketing puis General Manager d'ADP Dealer Services GmbH.

A propos d'Auto-i-dat AG

Fondation:            1990
Siège social:         8038 Zurich-Wollishofen
Collaborateurs:       20
Prestations:          Données sur les véhicules par le biais d'un service web, Poste de travail vendeur avec évaluation de véhicules d'occasion, Outil de calcul des sinistres des véhicules Silver DAT II, Evaluation auto-i des véhicules sur Interne

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.