A l'instar de son cousin coréen Hyundai, Kia arrive bientôt à bout du renouvellement complet de sa gamme. Le constructeur n'a pas franchement perdu de temps : 7 des 10 modèles qui composent sont catalogue sont apparus ces 2 dernières années. Et ce n'est pas fini car la Picanto, l'une des ''doyennes'' de la famille, sera remplacée dans quelques mois par un nouveau modèle que Kia dévoilera au prochain salon Genève (3-13 mars 2011).
De la génération actuelle, née en 2004, la petite nouvelle n'a pas conservé grand chose, si ce n'est son format très compact qui séduit dans les villes encombrées. Afin de gagner en assurance, l'auto s'est offerte un style plus viril, délaissant les rondeurs au profit de lignes tendues. La Picanto plisse désormais le regard et intègre l'incontournable calandre Tiger Nose chère au designer Peter Schreyer, et aperçue pour la première fois sur le Soul. Ceinture de caisse inclinée et feux arrière en boomerang confortent le dynamisme de cette coréenne affiliée par ses dessous à la Hyundai i10.
On attend naturellement la même montée en gamme dans l'habitacle mais également, et c'est nouveau, une carrosserie 3 portes plus dynamique s'ajoutant à la traditionnelle 5 portes.
Sous le capot, Kia annonce 4 variantes des petits 1.0 et 1.2 essence, dont des versions GPL et E85 selon les marchés. Pour l'heure, rien n'indique en revanche qu'une version diesel soit de nouveau proposée.
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