Voici tout juste six mois que Hyundai lançait avec son ix20 un nouveau modèle qui allait enrichir l'offre en petits monospace.
ix20 Premium doté du moteur turbo-diesel 1.6 CRDi
Ce groupe, d'une technique très avancée, dispose d'un turbocompresseur à géométrie variable, les arbres de compensation à friction réduite garantissant un minimum de vibrations et de bruits. 94 kW (128 ch) à 4000 tr/min et 260 Nm disponibles sur une plage située entre 1900 et 2750 tr/min permettent au ix20 de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 11,2 secondes. Quant à la consommation, elle se chiffre en moyenne à 4,7 l/100 km, les émissions de CO2 étant réduites à 125 g/km. Le filtre à particules est proposé de série et en matière d'efficacité énergétique, l'ix20 1.6 CRDi s'inscrit dans la meilleure catégorie possible -celle avec le chiffre A. Comme tous les autres moteurs utilisés pour la gamme ix20, le diesel 1.6 CRDi se conforme aux normes d'échappement EURO 5.
Hormis son niveau de confort élevé, la version Premium comporte plusieurs équipements qu'il est rare de trouver dans cette catégorie de véhicules. On mentionnera ainsi la climatisation automatique avec boîte à gants également climatisée, l'accès sans clé « smart key », un bouton de démarrage/coupure en lieu et place de la clé de contact, des sièges en cuir noir, chauffants à l'avant, un toit panoramique, ainsi que le «luxury pack », comportant l'aide AR au parcage, les phares de courbes statiques, l'enclenchement automatique des phares, les vitres assombries et le Tempomat. Une longue liste d'équipements techniques et de sécurité complètent ce portrait.
Le monospace ix20 CRDi Premium peut être commandé immédiatement auprès des agents Hyundai en Suisse, ceci au prix de CHF 30'390.—. Quant aux premières unités de ce véhicule fabriqué en Tchéquie - à Nosovice - ils devraient arriver dans notre pays vers la fin du mois d'août.
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