Le magnifique parc du musée des arbres se trouve à Rapperswil-Jona sur les rives du Obersee (aprtie supérieure du lac de Zürich). De nombreux arbres provenant de la collection de l’architecte paysagiste Enzo Enea sont exposés. Nous n’avons pas trouvé réponse à la question : le site a-t-il été choisi parce que beaucoup d’architectes possèdent une Porsche ? Mais après les discours, il était clair, qu’aussi bien le Musée des arbres que la marque Porsche disposent d’un historique remarquable.
De nombreux invités des 23 clubs Porsche en Suisse, qui comptent plus de 1200 membres, sont venus à Rapperswil-Jona. Un programme varié avec musique et show captivant de la contorsionniste Nina Burri, entre autre vice-championne du concours „Les meilleurs talents de Suisse“ de la télévision Suisse-Allemande, suivi d’un spectacle de pyrotechnie ainsi que d’une fête ont ravi les invités.
Réparties dans le parc les anciennes Porsche s’intégraient parfaitement avec le paysage et le majestueux décor. Dieter Landenberger, directeur de l’archive historique de Porsche, avait réponse à toutes les questions concernant les anciennes Porsche. Stephan Altrichter, directeur de Porsche Suisse, en a profité pour faire le passage du passé au futur en déclarant que la marque allemande sera à nouveau présente aux légendaires 24 heures du Mans a partir de 2014.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire