Dans le cadre de sa transformation digitale, Eurotax Suisse, membre du groupe Autovista, optimise ses processus, produits et ressources. Depuis le 1er mars 2018, Olivier Lourdin occupe le poste de Head of Marketing & Communications Austria & Switzerland et a ainsi la responsabilité du marketing et de la communication des deux filiales. Il est assisté dans cette tâche par Patricia Schaufelberger, qui renforce également depuis le 1er mars 2018 Eurotax en Suisse et en Autriche en tant que Digital Marketing Managerin.
Olivier Lourdin (42) peut s’appuyer sur une longue expérience professionnelle dans l’automobile. Après ses études d’économie à Paris et à Düsseldorf et l´obtention d´un master en marketing et management international à Strasbourg, il a occupé différents postes au sein des services Marketing, Business Développement et Relation Clientèle chez de nombreux constructeurs automobiles. Depuis octobre 2015, Olivier Lourdin était Marketing Manager chez Eurotax Autriche. Il se réjouit d’ores et déjà de l´extension de son domaine de compétences: «L’évolution des concepts de mobilité représente un grand défi pour l´ensemble des acteurs du marché autrichien et suisse. La numérisation et l’automatisation croissante des moyens de transport individuels soulèvent aussi de nombreuses questions et exigent des réponses adéquates. Eurotax jouera un rôle important dans cette phase de transformation grâce à des produits et des services innovants. En tant que Head of Marketing & Communications, j´ai la possibilité de participer activement à ce processus, ce qui est aussi passionnant que stimulant».
Compte tenu de l’importance et de l’efficacité de la communication digitale, Eurotax se renforce aussi dans le domaine numérique. Ainsi, en tant que Digital Marketing Managerin, Patricia Schaufelberger (27) a désormais en charge le marketing numérique en Suisse et en Autriche. Après un bachelor en «langues appliquées et communication multimodale» à la Haute école spécialisée de Zurich, Patricia Schaufelberger avait jusque-là la responsabilité du marketing en ligne d’une société d’e-commerce suisse. En tant que représentante de la «génération Y» elle gèrera tous les projets autour de la communication numérique, de la présence et des campagnes en ligne.
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