La Golf Blue-e-Motion a été élue e-Car de l'année dans la catégorie concept car par plus de 11 000 lecteurs. Pour la deuxième fois, le magazine allemand AUTO TEST attribue cette distinction à quatre catégories sur le thème de la mobilité électrique.
« Le fait que la Golf Blue-e-Motion reçoive une distinction alors qu'elle en est au stade expérimental montre que nous sommes sur la bonne voie. Pour Volkswagen, la mobilité électrique est une profession de foi; la marque fait avancer la technologie de manière ciblée et produira en grande série, dès 2013, tout d'abord la up! Blue-e-Motion et peu après la Golf électrique », déclare Monsieur Ulrich Hackenberg, Directeur du Développement chez Volkswagen, pendant la séance photos pour la remise du e-Car Award à Wolfsburg.
A l'heure actuelle, des tests sur une flotte de 80 Golf Blue-e-Motion au total se déroulent à Berlin, Hanovre et Wolfsburg. Ces véhicules de pré¬série du modèle le plus célèbre en Europe sont de purs « véhicules à pile » ne possédant ni ligne d'échappement, ni moteur à combustion, ni réservoir. Grâce au moteur électrique, la Golf Blue-e-Motion roule silencieusement à l'électricité verte et affiche un bilan neutre en CO2.
Ces essais sur une flotte sont complétés par une exposition « Blue-e-Motion » au « Automobil Forum Unter den Linden » de Berlin. Les visiteurs pourront s'informer jusqu'à la fin de l'année des divers aspects de la mobilité électrique.
La deuxième place au e-Car Award de la catégorie concept car a été décernée à l'A1 e-tron de la marque du groupe Audi.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire