BorgWarner a été choisi pour fournir son très sophistiqué module de propulsion P2 dans l’axe et son unité de commande électrohydraulique pour véhicule hybride à deux importants constructeurs automobiles chinois. BorgWarner a été retenu comme fournisseur de ce programme à gros volumes en raison des avantages technologiques offerts par ses modules P2, à savoir : le moteur électrique économique à haute densité de puissance ; la technologie d’embrayage et commandes de pointe ; leur rendement ; l’optimisation fonctionnelle et des éléments constitutifs pour l’intégration des modules dans le groupe motopropulseur du véhicule. Ces nouveaux succès commerciaux sont le fruit d’une étroite collaboration entre les centres mondiaux de Recherche & Développement de l’entreprise et les solides capacités d’ingénierie chinoises locales. Avec ces deux récents contrats, BorgWarner disposera désormais de 18 transmissions hybrides P2 d’ici 2023, pour desservir différents constructeurs mondiaux en couvrant de multiples plates-formes de véhicules.
« Grâce à notre expertise interne en matière de développement et à notre vaste portefeuille de produits hybrides, nous avons la souplesse nécessaire pour proposer à nos clients un large éventail de solutions personnalisées en fonction de leurs besoins spécifiques », explique Frédéric Lissalde, Président-Directeur général de BorgWarner. « Ces contrats à gros volumes remportés auprès d’importants constructeurs chinois renforcent la position de leader mondial de l’entreprise en matière de systèmes de propulsion propres et efficaces pour tous types de groupes motopropulseurs. »
Avec le moteur électrique placé directement entre le moteur thermique et la boîte de vitesses, le module de propulsion P2 de BorgWarner propose une solution d’hybridation économique, compatible avec les plates-formes de véhicules actuelles. L’innovation solution P2 offre la possibilité d’intégrer jusqu’à trois embrayages, dont un embrayage de déconnexion permettant de découpler le système du moteur thermique en mode 100% électrique, afin que les clients puissent atteindre leurs objectifs spécifiques à la fois de rendement énergétique et de performances. BorgWarner est par ailleurs à même de fournir les commandes électrohydrauliques d’actionnement des embrayages humides, donnant aux clients la possibilité de choisir entre des composants individuels ou un système complet.
Le module P2 de BorgWarner est également proposé en configuration hors axe. Avec cette conception, le moteur électrique est positionné parallèlement à l’axe principal et raccorde le système au moyen d’une des technologies de chaîne durable de l’entreprise, garantissant ainsi un transfert de couple maximal.
Les modules P2 donnent aux constructeurs un maximum de flexibilité pour placer le moteur électrique là où il y a suffisamment d’espace dans les architectures existantes, soit dans l’axe, soit hors axe. Grâce au procédé BorgWarner primé de formage de fils de bobinage en S pour la création du moteur, le module de propulsion génère une densité de puissance et de couple élevée en un ensemble extrêmement compact. Par ailleurs, contrairement aux autres solutions P2 hors axe faisant appel à une courroie pour fixer le système, le module de propulsion P2 hors axe de BorgWarner délivre des performances de haut niveau en raccordant le P2 par l’intermédiaire d’une des technologies maison d’entraînement par chaîne silencieuse et offrant le meilleur en termes de résistance et de durabilité. Cette solution propose en outre la fonction stop/start, la récupération d’énergie au freinage et la propulsion électrique d’appoint, et est disponible pour les architectures 48 V et les systèmes hybrides haute tension.
Outre les modules de propulsion P2, la gamme complète de produits BorgWarner comprend des solutions pour toutes les architectures potentielles de propulsion hybride, ainsi que des systèmes intégrés de propulsion propres et performants pour véhicules thermiques et électriques. Déterminée à faire progresser la mobilité durable, l’entreprise continue d’œuvrer en interne et avec des partenaires industriels au développement de technologies de propulsion de nouvelle génération.
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