Opel Ampera : cumul du silence et de l'usage quotidien.

Opel Ampera : cumul du silence et de l'usage quotidien.
Accroche: 

Le véhicule électrique Opel Ampera bénéficie d'un concept de propulsion original. La voiture a une batterie relativement petite et un moteur à essence de 1,4 l avec 86 chevaux qui par le travers d'un générateur produit l'énergie pour alimenter la batterie, qui à son tour déplace le véhicule.

Par le travers de l' Ampera, Opel transcrit un système génial. Une petite batterie (par rapport aux véhicules électriques actuels) permet un parcours sans émissions nocives de 40 à 80 km. Le moteur à combustion présent dans la voiture va se mettre en route à l'approche de la fin de charge pour produire par le travers d'un petit générateur l'énergie nécessaire à la fonctionnalité du véhicule et à la recharge de la batterie. Bien entendu la batterie peut aussi être chargée pendant la nuit à une prise de courant tout à fait normale, la charge dure alors environ 4 heures.

L'Ampera fabrique de l'électricité à partir de l’essence.
L’ Ampera est un véhicule qui permet un usage quotidien normal. Grâce au moteur essence, l'autonomie s'étend à plusieurs centaines de kilomètres. L'équipement intérieur, la place et le confort sont ceux d'un véhicule de classe moyenne normal, il n'a pas été nécessaire de renoncer ou de faire des compromis dans ce domaine. Après une petite période d'adaptation identique à celle que l'on peut ressentir en présence d'un véhicule hybride, celle-ci, cède le pas au plaisir de conduite. Particulièrement est mis en évidence le silence. On n’entend pas de moteur. Au début assez inhabituel, on est un peu dans la même situation que celle d'un train en gare où l'on se demande : est-ce que c'est mon train qui bouge ou est-ce l'autre ?

Moteur électrique.
Le moteur électrique principal développe 150 chevaux et propulse l'Ampera de 0 à 100 en 9 secondes et atteint la vitesse de 161 km/h.

Stockage de l'énergie.
L'unité de batterie est composée de 288 cellules de batterie ion lithium, composant un ensemble en forme de T au niveau du châssis. L'ensemble est économe en place et augmente encore la stabilité en plaçant le centre de gravité très bas. Les batteries, d’un poids de 190 kg,, développent une puissance de 360 Volts et disposent d'une capacité de 16 kW. Afin de permettre une longue durabilité, l'Ampera n'utilise jamais plus de la moitié de la charge des batteries.

Le moteur à essence.
Le quatre cylindres se met en route lorsque la batterie atteint un taux de charge bas, et anime un générateur d'une puissance de 54 kW qui va permettre à la batterie de conserver sa capacité et sa puissance.

L'unité de charge.
La batterie de l'Ampera, se laisse tout bêtement charger à n'importe quel prise électrique en environ 4 heures. Un câble de 6 m de long, incluant les différents adaptateurs utilisés dans tous les pays européens, est naturellement intégré à la livraison de votre Ampera.
 

 

L'Ampera arrivera en Suisse vers la fin de l'année.

Depuis le salon de Genève 2011, vous trouvez un système de réservation pour les clients suisses sur le site www. opel-ampera.ch. Les décideurs rapides qui réserveront en échange d'un montant de 200 fr., bénéficieront d'un service exclusif d'information, ils pourront les premiers tester l'Ampera et bénéficier d’avantages, selon Christophe Bleile, responsable de la communication d’Opel, lors de la présentation à Friedrichshafen. Bien entendu, cette avance de 200 fr. sera déduite du prix de l'Ampera.

L'Ampera sera disponible en Suisse à partir de 55 900 fr. (TVA incluse). Contrairement à d'autres constructeurs pour ce prix, chez Opel, vous achetez l'ensemble, voiture et batterie.
 

Critères de recherche:

OPEL Ampera

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