Mercedes-Benz Citan – La nouvelle camionnette de livraison citadine
Accroche: 

• Poussée des ventes attendue grâce à la nouvelle gamme d’utilitaires légers
• Citan – contraction de „City“ et de „Titan“
• Développement strictement basé sur les besoins de la clientèle
• Standards de qualité Mercedes-Benz parfaitement respectés
• Première en public à l’IAA véhicules utilitaires de septembre
 

Citan est l’appellation donnée à la nouvelle camionnette de livraison citadine de Mercedes-Benz. Le nom a été dévoilé pour la première fois au Mercedes-Benz Designcenter de Sindelfingen dans le cadre d’un symposium sur le thème compétence de la marque et logistique urbaine. Contraction des deux notions „City“ et „Titan“, il indique que l’on est ici en présence d’un spécialiste de haut vol de la logistique dans la cité, mais aussi d’un véhicule conçu pour affronter les dures exigences du quotidien.

 Poussée des ventes attendue grâce à la nouvelle gamme

Avec cette nouvelle camionnette de livraison citadine, Mercedes-Benz étoffe encore ses gammes d’utilitaires légers: aux côtés du Vario (6,0 à 8,2 tonnes), du Sprinter (3,05 à 5,0 tonnes) et du Vito (2,77 à 3,2 tonnes), le Citan s’en vient enrichir le marché des vans dans la catégorie inférieure avec, à la clé, une nette poussée des ventes attendue dans ce segment.

Le segment dit des small vans, qui n’était encore qu’un marché de niche au milieu des années 90, a progressé de belle manière en Europe pour culminer aujourd’hui à quelque 700’000 unités vendues. Mercedes-Benz Vans prévoit de conquérir, en ce domaine, une part de marché de quatre à cinq pour-cent.

Volker Mornhinweg, chef Mercedes-Benz Vans, est convaincu du succès du Citan: „Nous allons profiter de la tendance en faveur des utilitaires légers faits pour la ville, non seulement en raison d’un prix séduisant, mais aussi et surtout d’une qualité intrinsèque et de service élevée. Notre fiabilité indissociable de Mercedes-Benz, notre service 24 heures sept jours sur sept et bien sûr notre forte image de marque sont autant d’argument d’achat décisifs pour notre clientèle commerciale.

Une large palette d’engagement, telle est la garantie donnée par la nouvelle camionnette de livraison citadine à l’étoile: le Citan sera en effet proposé en fourgon, Combi et Mixto et en différentes variantes de longueurs et de poids. 

Le lancement du Citan aura lieu à l’automne 2012, le public pouvant déjà le découvrir en septembre à l’IAA véhicules utilitaires de Hanovre.
 


Citan – le partenaire idéal dans le trafic urbain
Le Citan a été développé et testé en tenant compte des standards de qualité extrêmement stricts de Mercedes-Benz. Il en est résulté un véhicule robuste et durable qui devra satisfaire aux exigences à juste titre élevée de clients des domaines de la prestation de service, du commerce et de l’artisanat: grand espace de chargement mais dimensions compactes ainsi qu’attributs typiques de la marque, à savoir qualité, rentabilité, sécurité et dynamisme, le tout à mettre en parallèle avec une consommation et des émissions de CO2 réduites. Le programme de motorisation est lui aussi très consistant avec des groupes diesel et essence sobres et peu polluants, pack BlueEFFICIENCY inclus. Une version électrique est d’ores et déjà en planning.

Commandes, intérieur et qualité des matériaux et de la finition du nouveau Citan sont ceux usuels de chaque utilitaire léger signé Mercedes-Benz. La nouvelle camionnette de livraison citadine est donc bien la benjamine de ses grands frères que sont le Sprinter et Vito. Et comme pour tout Mercedes-Benz qui se respecte: l’ESP fait partie de la dotation de base quelle que soit la version choisie.

Nouveaux marchés pour les utilitaires légers Mercedes-Benz
Ces dernières années, Mercedes-Benz a fortement développé ses affaires dans le segment des véhicules utilitaires légers. Sur le thème „Mercedes-Benz Vans goes global“, des modèles sont non seulement fabriqués à Düsseldorf (production du Sprinter), à Ludwigsfelde (Sprinter et Vario) ou à Vitoria en Espagne (Vito), mais également aux USA, en Argentine et en Chine.

La présence de la marque à l’étoile sera aussi renforcée sur le marché russe par le partenariat qui doit être noué avec GAZ, le plus important constructeur de véhicules industriels en Russie. A moyen terme, l’usine GAZ près de Nizhny Novgorod devrait monter chaque année 25’000 Sprinter, évidemment dans les stricts standards de qualité de Mercedes-Benz. Aujourd’hui déjà, Mercedes-Benz est, en Europe de l’Ouest, le leader incontesté du segment des utilitaires légers moyens et de grande taille. 
 

Critères de recherche:

MERCEDES Cittan

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.