Accroche: 
• Saisissant : un dynamique coupé compact à l’allure spectaculaire • Exclusif : un châssis high-tech avec train avant HiPerStrut sur toutes les Astra GTC • Utilisable au quotidien : cinq places accueillantes et des équipements novateurs

Avec sa silhouette aux formes sculpturales, aux belles proportions rythmées par des découpes nettes, la nouvelle Opel Astra GTC éveille les sens. Et sur la route, le coupé compact sport bénéficie d’un train avant évolué doté de jambes HiPerStrut – High Performance Strut – qui se marie de manière idéale avec l’astucieux essieu arrière à parallélogramme de Watt breveté par Opel. Ainsi, la voiture se montre parfaitement stable et incisive. La nouvelle Astra GTC dispose d’autres innovations, comme les systèmes d’aide à la conduite basés sur la caméra frontale Opel de deuxième génération et la toute nouvelle génération de l’éclairage adaptatif AFL+.

À la différence de nombreux coupés trois-portes dérivés de berlines cinq portes existantes, la GTC sera un modèle à part dans la gamme Opel, exaltant le design et le comportement dynamique de l’Astra. Elle ne partage aucun élément extérieur avec d’autres membres de la famille Astra, à l’exception de la coque des rétroviseurs extérieurs et de l’antenne de toit. Cette innovation se poursuit jusqu'aux roues : six des sept jantes allant de 17 à 20 pouces ont un dessin spécifique à la GTC. La nouvelle Astra GTC a aussi l’exclusivité du pare-brise panoramique.

Le style sobre de l’avant reprend la nervure centrale typique d’Opel. Il est encore accentué par des projecteurs très minces, intenses, en œil d’aigle, avec des feux de jour reprenant le dessin en aile. Ils forment comme des parenthèses entre le jonc chromé portant le logo et la calandre trapézoïdale, dont l’implantation basse évoque les circuits et laisse deviner le caractère sportif de la voiture.

La zone de l’épaulement est la partie la plus remarquable de l’Astra GTC. Ce relief puissant donne à la voiture une allure musclée en soulignant son aspect bas et collé à la route. La ligne du montant de custode se fond dans le hayon, avant de s’enrouler autour du spoiler arrière ingénieusement intégré dans la ligne ininterrompue du pavillon. Les feux à diodes disponibles en option reprennent le motif en aile sur les blocs optiques arrière.

L’Astra GTC est disponible avec cinq moteurs au choix – quatre essence et un turboDiesel – dont les puissances vont de 74 kW/100 ch à 132 kW/180 ch. La version hautes performances OPC sera également disponible courant 2012.

Tous les moteurs de l'Astra GTC, à l'exception du moteur d'entrée de gamme, sont couplés en série à des boîtes manuelles six vitesses. Des boîtes automatiques à six rapports seront disponibles dès le début 2012 avec le 1.4 turbo essence et le turboDiesel à rampe commune 2.0 CDTI
 

Critères de recherche:

OPEL AstraGTC

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