L’Opel Astra Sports Tourer écrit des pages d’histoire glorieuses

L’Opel Astra Sports Tourer écrit des pages d’histoire glorieuses
Accroche: 
• Le jubilé de production : La 100 000e Astra en version break sort des chaînes de production • La meilleure vente du marché suisse avec une croissance de 145 %

• Le jubilé de production : La 100 000e Astra en version break sort des chaînes de production • La meilleure vente du marché suisse avec une croissance de 145 %

Cela fait à peine un an que la version break de ce modèle compact Opel est sur le marché et la 100 000e voiture vient déjà de sortir des usines d’Ellesmere Port (en Angleterre). « Le succès de la Sports Tourer dépasse toutes nos espérances. Le savant mélange d’un design nouveau, de techniques novatrices et d’une grande fiabilité au quotidien fait des ravages partout en Europe », se réjouit Alain Visser, membre du conseil d’administration et chargé des Ventes, Marketing et SAV.

La Sports Tourer introduite sur le marché en septembre de l’année dernière est tout simplement devenue leader de son segment en Europe. Et pour satisfaire cette demande, nos usines travaillent aux limites de leurs capacités et sont même obligées d’instaurer des équipes supplémentaires. Le plus grand marché, c’est l’Allemagne, pour laquelle plus de 40 000 véhicules ont été construits, suivie par l’Italie et l’Angleterre. Au niveau des moteurs, le bestseller européen c’est le 1.4 litre turbo-essence, suivi par le diesel 1.7 litre.

La nouvelle Astra Sports Tourer apporte style, fonctionnalité et technologie écologique sur le segment des breaks compacts. La petite nouvelle partage ses gènes de design et son emprunte de carrosserie avec l’Insignia Sports Tourer. Et à l’instar de la meilleure vente de la catégorie moyenne, l’Astra Sports Tourer met l’accent sur une qualité et une fiabilité quotidienne de premier ordre. L’agencement efficace du coffre ainsi que des détails fonctionnels sophistiqués, tels que le système FlexFold permettant de rabattre les sièges arrière en appuyant tout simplement sur un bouton, offrent un volume de chargement de 1550 litres.

Les allures d’athlète de la Sports Tourer s’accordent à merveille avec sa tenue dynamique. L’Astra Sports Tourer développe toutes ses capacités, comme sur la cinq portes, avec un essieu arrière novateur en torsion, une tringlerie Watt et un châssis de sécurité FlexRide. En plus d’un plaisir de conduite sans limite, Astra Sports Tourer offre un confort et une sécurité tout simplement incroyables. Les composants Premium tels que le système de sécurité Bi-Xénon AFL+ et des sièges avant ergonomiques dotés du label Aktionsgemeinschaft Gesunder Rücken (AGR) font de ce véhicule une offre unique en son genre. La Sports Tourer a entre autres été récompensée avec le prix du design « red dot award ».

Selon Adrian Brodbeck, Managing Director Opel Suisse : « Et même sur le marché suisse, l’Astra Sports Tourer est la meilleure vente en atteignant au premier semestre 2011 une part de marché de 13,3 % sur le segment des breaks de la catégorie des compacts. Ceci correspond à une croissance de 145 % par rapport à l’année passée. Nos autres nouveaux modèles Corsa, Meriva et Insignia ont eux aussi fait fureur sur le marché. Et, à l’automne prochain, la nouvelle Zafira Tourer et la nouvelle Astra GTC seront déjà dans les starting-blocks. Avec l’Ampera, la première voiture électrique à usage quotidien, nous allons en plus créer un segment entièrement nouveau en Europe. Une situation ma foi plus qu’avantageuse pour continuer notre ascension. »

Critères de recherche:

OPEL AstraSports Tourer

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.