Lors d'une présentation sympathique et conviviale dans les environs de Balsthal, SsangYong nous a présenté une nouvelle motorisation diesel implantée sur le SUV Korando.
Il apparaît avant tout, que la nouvelle équipe dirigeante de SsangYong Suisse a tenu à démontrer sa présence et surtout sa vision de son avenir en Suisse.
Il est vrai que, quand on parle d'une renaissance, cela induit un passé. Dans le cas présent la marque SsangYong a connu quelques ratés par le passé. Ceci rend d'autant plus difficile la réimplantation d'une marque qui doit à la fois reconstruire la confiance auprès de ses agents comme auprès du public. Dans la mesure la marque SsangYong a été rachetée par un groupe financier puissant, il semblerait que les tentatives passées puissent bien et espérons-le définitivement avoir été enterrées.
SsangYong possède dans son catalogue de vente un certain nombre de modèles existants et présente les nouveautés comme le SUT et le concept car XIV est qui nous a été dévoilé à Francfort.
Nous vous invitons à consulter la vidéo qui accompagne cette visite.
Jean-Louis Vidal-septembre 2011