Nous voulons au travers de cette nouvelle rubrique offrir aux internautes de plus de 45 ans, passionnés ou novices, de découvrir avec les yeux et les fesses de nos testeurs, les sensations ressenties lors de tests de moto avec un regard de quadragénaires, voire au-delà.
Si bien sûr, la passion de la vitesse est encore toujours présente pour la plupart des motards vieillissants, il semblerait toutefois qu'une frontière, ténue, entre raison et vitesse pure se dessine.
Ainsi, des paramètres comme freinage sur angle, accélération, wheeling, maillage, frottis frotta, étincelles cède le pas à confort, sécurité et puissance contrôlée.
Pour animer cette rubrique notre choix au départ s'est porté sur Jean-Louis Vidal et Tom Boss.
Jean-Louis Vidal, rédacteur en chef de Road and Motor possède une longue expérience du domaine de la moto en général. Pour ceux qui s'en souviennent, dans la fin des années 60 on pouvait trouver pour 3 francs 6 sous des motos qui aujourd'hui semblent mythiques, mais dont personne ne voulait à l'époque. Je veux parler ici de marques telles que Vincent, BSA, Triumph et autres. Même des motos d'armée Condor se trouvaient facilement pour une cinquantaine de francs. Par la suite, Jean-Louis Vidal fut président d'une association de motos à Boncourt, le BMS, Boncourt Moto Sportsteam.
Tom boss, le professionnel, passionné de moto, est le propriétaire d'un magasin de moto à Thoune qui s'appelle Bikes2Rock. Ainsi qu'il le décrit lui-même, son garage n'est pas tout à fait comme ceux dont on a l'habitude. N'étant lié à aucun constructeur, mais bénéficiant d'une longue expérience qui remonte déjà aux années 80, Tom Boss s'installe dans l'image du biker au coeur rock. En effet, si Tom maîtrise la technique moto, il oeuvre également en qualité de musicien dans un groupe rock qui s'appelle ainsi Cow Crash.
Nos deux compères se sont donnés pour tâche de vous faire découvrir la moto et les scooters dans un usage de tous les jours, avec un regard de vrais passionnés.
JL Vidal 06 2011
Commentaires
Publier un nouveau commentaire