La nouvelle Skoda Octavia RS: la plus rapide de tous les temps!
Accroche: 

- Sportivité, espace et fonctionnalité parfaitement conjugués
- Passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes; vitesse de pointe: 248 km/h
- Deux nouveaux moteurs: plus de puissance, consommation et émissions moindres
- Première mondiale au Goodwood Festival of Speed le 10 juillet 2013

Le constructeur automobile tchèque dévoile l'Octavia de série la plus rapide de tous les temps: la nouvelle SKODA Octavia RS fête sa Première mondiale au Goodwood Festival of Speed le 10 juillet. Avec ce modèle, la marque tchèque poursuit la plus vaste offensive modèles de son histoire. La troisième génération RS séduit dans ses versions Berline et Combi tant par la puissance et l'efficience des moteurs que par un design racé et une technologie innovante.

La nouvelle Octavia RS développe 100 km/h en 6,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 248 km/h (Berline avec boîte manuelle six vitesses). Deux nouveaux moteurs permettent à la nouvelle SKODA Octavia RS de développer toute sa puissance. Le capot cache en effet, selon le modèle retenu, un moteur essence à deux litres avec 162 kW (220 Ch) ou un moteur Diesel à deux litres avec 135 kW (184 Ch). Le 2,0 TSI essence doté d’une boîte manuelle à six vitesses fait passer l'Octavia RS en version Berline de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Sa vitesse maximale est de 248 km/h et donc 6 km/h plus élevée que celle de l'Octavia RS de deuxième génération. Le nouveau moteur Diesel 2,0 TDI propulse l'Octavia RS à 100 km/h en 8,1 secondes, sa vitesse de pointe étant quant à elle de 232 km/h (Berline avec boîte manuelle à six vitesses).

En comparaison avec l'Octavia RS de deuxième génération, ces nouveaux moteurs incarnent la puissance avec un grand « P », tout en ayant une consommation réduite de 19 pour cent. La fonction Start-Stop et le système de récupération de l'énergie de freinage font partie des équipements de série. La marque propose au choix une boîte manuelle et une boîte séquentielle à double embrayage DSG pour les deux variantes de moteur, toutes les deux à six vitesses.

La nouvelle SKODA Octavia RS affiche une allure classe et racée. Qu'il s'agisse de la Berline ou du Combi, le modèle le plus récent de la marque exhibe ses gènes de sportive sans en rajouter. Et on la reconnaît au premier coup d’oeil.

La SKODA Octavia RS a gagné en longueur (88 mm de plus pour la Berline contre 86 mm en version Combi) de même qu'en largeur (plus 45 mm).
Aucune autre compacte sportive n'offre une telle longueur d'habitacle (1.782 mm), une garde au genou (73 mm) et une garde à la tête (980 mm). Le coffre obtient également un autre « très bien » dans sa catégorie: le volume de la Berline RS s'est agrandi de cinq litres et offre 590 litres de chargement, celui de la Combi RS passant lui à 610 litres.

La nouvelle SKODA Octavia RS enchante par des systèmes de sécurité sophistiqués. En font partie: Front Assist avec la fonction de freinage d'urgence en ville, Lane Assist aidant à maintenir la trajectoire, le frein multi-collision avec intervention de freinage automatique en cas d'accident, Crew Protect Assist pour protéger le véhicule dans les situations dangereuses et Driver Activity Assist (détecteur de fatigue). En cas d'accident, un vaste pack d'éléments de sécurité passive permet une protection optimale du conducteur et des passagers, avec entre autres jusqu'à neuf airbags.
 

Critères de recherche:

SKODA OctaviaRS

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.