
Un travail systématique pour une protection optimale de tous les occupants.
En cas de choc frontal, les occupants aux places avant de Nouvelle Clio sont protégés par deux airbags à haut rendement, des ceintures de sécurité équipées de prétensionneur et de limiteur d’efforts à 400 daN.
A l’arrière, toutes les places disposent de ceintures 3 points, avec en complément un limiteur d’efforts sur les places latérales.
Issue de l’innovation Renault, la technologie Fix4sure est conçue pour lutter contre le phénomène de sous-marinage (glissement du passager sous la ceinture lors d’un choc frontal) protège efficacement tous les occupants de Nouvelle Clio grâce à un bossage spécial dans l’assise de chaque siège, couplé à une position basse des boucles de ceinture de sécurité.
Cause importante de mortalité (zone de protection très faible), le choc latéral a bénéficié d’un traitement spécifique pour un résultat spectaculaire avec la note maximum de 8 points sur 8 possibles. Pour détecter et réagir jusqu’à deux fois plus vite, Nouvelle Clio dispose d’un système de 2 capteurs, implantés dans la porte avant et dans le pied milieu. Un algorithme spécifique adapte le délai de traitement à la violence du choc et commande l’airbag tête-thorax de nouvelle génération.
Ces résultats associés aux chocs poteau et arrière permettent à Nouvelle Clio d’obtenir 32 points sur 36 sur la notation Choc adulte, un des meilleurs résultats du segment des petites voitures.
Nouvelle Clio au top pour la protection des enfants
Grâce à la conception de la structure et aux fixations Isofix 3 points disponibles aussi bien en place passager avant que sur les places latérales arrière, la protection des enfants installés dans Nouvelle Clio est au meilleur niveau du segment B avec 43 points sur 49 possibles.
Critère Protection piéton
La façade avant de Nouvelle Clio a été développée pour minimiser les blessures occasionnées lors d’un choc avec un piéton. Le bouclier est dessiné sans zone saillante et la zone du bas de pare-brise, traditionnellement très raide, a été redessinée pour diminuer les risques de blessure dans cette zone. Le capot a été surélevé de 20 mm pour préserver une zone de déformation entre la structure et les points hauts du moteur. Avec 24 points sur 36, Nouvelle Clio est également la voiture la plus performante de son segment en Choc piéton.
La sécurité dans les gènes… et les équipements
Nouvelle Clio est équipée en série d’un régulateur/limiteur de vitesse, de témoins visuels de bouclage des ceintures avec fonction sonore à toutes les places et du correcteur électronique de trajectoire ESC. Elle obtient donc la note maximale de 7 points et décroche également la meilleure note de son segment sur ce critère.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire