Fiat participe au Salon de Genève 2012 avec un stand d'exposition tout-à-fait remarquable, qui souligne le caractère unique de la marque dans le panorama automobile international. Dominé par la vivacité de ses couleurs et de ses formes et par un jeu précis de renvois technologiques, le stand de Genève est le lieu idéal pour voir de près les grandes avant-premières nationales et les modèles déjà affirmés de la vaste gamme Fiat. Le tout sous le signe du binôme « technologie et design italien » que seule la créativité de la marque Fiat est capable de conjuguer avec joie et originalité.
500L : avant-première mondiale
La vedette du stand est sans aucun doute la nouvelle Fiat 500L pour son lancement en avant-première mondiale sur la scène suisse. 500L - le L signifie « Large » - est la nouvelle extension de la gamme 500. Le public peut voir de près cette nouvelle voiture exposée en quatre exemplaires pour se faire une idée précise sur le potentiel offert par ce nouveau modèle qui sera lancé en Europe au dernier trimestre 2012, avec une gamme de propulseurs qui comprendra pour commencer deux essence (TwinAir et 1,4 litres), un turbodiesel (1.3 Multijet II) et toute la technologie de pointe dont dispose Fiat Group Automobiles.
500 America et 500 Color Therapy : les dernières nouvelles d'un symbole du Made in Italy
Le stand expose également les nouveautés de la gamme 500 avec le lancement à Genève de l'édition numérotée « 500 America », ici présente en version berline. Produite en seulement 500 exemplaires numérotés berline et 500 exemplaires cabriolet également numérotés, la nouvelle Fiat 500 America fait honneur au pays où le modèle a été commercialisé en 2011 et fête le début de sa collaboration avec la chanteuse de pop américaine, Jennifer Lopez, qui dans son clip vidéo de la chanson « Papi » tiré de son album « Love? » a voulu une Fiat 500 comme protagoniste.
500 America sera commercialisée en Suisse à partir de mars et 500 Color Therapy à partir de juin.
Punto 2012 : l'évolution d'un best seller
Aux Salon le public a aussi l'occasion de découvrir la nouvelle Punto 2012, qui constitue une nouveauté de produit important. En plus de sa nouvelle esthétique, le public de Genève découvrira le moteur bicylindre TwinAir Turbo évolué de 85 ch - primé « International Engine of the Year 2011 » - qui permet au modèle de s'affirmer comme parfaite synthèse du respect de l'environnement (98 g/km CO2) et du plaisir de conduire (puissance de 85 ch à 5 500 tr/min et couple de 145 Nm à 2 000 tr/min. Fiat Punto 2012 est déjà disponible sur le réseau de vente Fiat d'Italie et de la plupart des pays européens.
Freemont AWD : liberté et sécurité
Sous les projecteurs on trouve aussi Freemont AWD (All-Wheel Drive) qui renforce encore une fois l'image polyédrique du modèle - polyvalence et vraie présence d'un SUV sur route, maniabilité typique d'un break et habitabilité d'un monovolume de 7 places - et qui permet d'affronter quotidiennement n'importe quelles conditions d'adhérence. La nouvelle version à traction intégrale est équipée des motorisations 2.0 Multijet 2 de 170 ch et 3.6 essence V6 de 280 ch, toutes deux avec une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Il s'agit d'un système techniquement très sophistiqué et complètement automatisé, qui permet de contrôler le véhicule en toute sécurité, même dans des conditions extrêmes. Freemont AWD (All-Wheel Drive) est déjà disponible en Suisse à partir de Novembre 2011 sur le réseau de vente Fiat.
Panda, première et deuxième voiture de la famille
À Genève ce modèle inaugure deux nouveautés intéressantes : une nouvelle version TwinAir Turbo de 85 ch avec boîte de vitesses Dualogic, idéale en ville, et le tout nouveau siège arrière coulissant qui augmente la place disponible à l'intérieur. La commercialisation de la nouvelle Panda TwinAir Turbo de 85 ch avec boîte de vitesses Dualogic est déjà disponible dans tous les concessionnaires en Suisse.
Bravo Street : nouveaux contenus de grande valeur
Lancement de Fiat Bravo Street à Genève, la nouvelle série spéciale incarne les dernières tendances des jeunes métropolitains La Bravo Street sera disponible en Suisse à partir du troisième trimestre avec les motorisations 1.4 T-Jet essence de 120 ch et 1.6 Multijet Ds de 120 ch, des propulseurs parfaitement équilibrés entre performances et économie de carburant.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire