• La production du SUV cabriolet débutera à partir de 2020 à Osnabrück
• Volkswagen investit 80 millions d'euros dans la production
• L'histoire à succès du cabriolet à Osnabrück se poursuit
• Un nouveau modèle garantit l'exploitation des capacités et les emplois
L'arrivée d'un nouveau cabriolet basé sur le T-Roc: dans le cadre de sa grande offensive de modèles, Volkswagen lance le premier SUV cabriolet de la marque sur le marché. Le modèle sera construit à Osnabrück pendant les six premiers mois de l'année 2020. Volkswagen a confirmé vouloir investir plus de 80 millions d'euros dans le site. Avec cette décision, l'entreprise s'inscrit dans la continuité du succès de l'équipe d'Osnabrück avec le cabriolet tout en y assurant les emplois.
Herbert Diess, président du conseil d'administration de la marque Volkswagen, explique: «Volkswagen est en train de devenir une marque SUV. Aujourd'hui déjà, le T-Roc pose de nouveaux jalons dans la catégorie des SUV compacts. Avec le T-Roc cabriolet, nous fournissons désormais une variante vectrice d'émotions fortes. Je suis particulièrement heureux que nous pouvons compter sur l'expérience de plusieurs décennies que possède l'équipe d'Osnabrück dans la production des cabriolets. Ainsi, les perspectives d'avenir de l'usine s'avèrent bonnes.»
Actuellement, les SUV de Volkswagen contribuent essentiellement à la croissance de la marque clé du groupe. Avec 720 000 modèles Tiguan livrés, ce véhicule compte parmi les dix véhicules le mieux vendu au monde en 2017 et parmi le top trois des SUV. D'ici 2020, la marque veut élargir son offre de SUV à 20 modèles à l'échelle mondiale. Il est prévu qu'environ 40 pour cent des véhicules Volkswagen vendus soient des SUV d'ici-là. Le nouveau cabriolet basé sur le T-Roc permettra à Volkswagen de renforcer encore davantage sa présence dans le segment des SUV compacts.
Le segment des SUV compacts fait partie des segments en plus forte croissance de la branche automobile. L'investissement de plus de 80 millions d'euros dans la production du nouveau cabriolet permettra de moderniser à grande échelle les technologies de production ainsi que les domaines du montage et de la logistique à Osnabrück. À l'issue de la phase de production à plein régime, un volume de production de 20 000 véhicules par an est prévu.
Avec le nouveau T-Roc cabriolet, Volkswagen introduit les décapotables dans le segment des SUV qui affiche actuellement une très forte croissance. Ainsi, Volkswagen assure la continuité de sa «tradition cabriolet» forte de presque 70 ans. Fin 2017, la version originale du T-Roc a été introduite avec succès sur le marché européen. Jusqu'à présent, les nouvelles commandes de ce véhicule s'élèvent à plus de 40 000.
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