Le nouveau Rifter se distingue non seulement par son nom, mais également par sa polyvalence. Le design extérieur du Peugeot Rifter est robuste et moderne. L’intérieur est confortable et orienté vers le conducteur. Les technologies les plus modernes, à l’instar du Peugeot i-Cockpit® et des systèmes d’aide à la conduite dernier cri posent de nouveaux jalons au sein de ce segment.
Côté transmission, le Peugeot Rifter séduit par l’efficacité de ses moteurs Euro 6d-Temp, la boîte automatique à 8 rapports et le contrôle de traction Advanced Grip Control.
La modularité et la possibilité d’équiper le Rifter de sept sièges permettent de varier les perspectives d’affectation.
Disponible à partir de CHF 21 500.–, le nouveau Peugeot Rifter vous attend dès septembre pour une course d’essai.
Caractère fort et intérieur confortable
Conjuguant la robustesse d’un véhicule outdoor au confort d’un intérieur raffiné, le nouveau Peugeot Rifter pose des jalons inédits dans le segment des ludospaces. Avec des lignes claires et prononcées ainsi qu’un capot court et haut, les designers ont accompli une réinterprétation réussie du design Peugeot. Les feux arrière représentent par ailleurs le motif caractéristique de la griffe du lion. La garde au sol rehaussée, la longueur de 4,4 mètres dans la version standard, l’espace de rangement allant jusqu’à 3 000 litres et l’Advanced Grip Control qui permet au Peugeot Rifter de s’adapter à tous les revêtements renforcent encore le caractère baroudeur du véhicule.
Présent dans le nouveau Peugeot Rifter, le Peugeot i-Cockpit® apparaît pour la première fois dans le segment. Toutes les informations importantes sont ainsi regroupées directement dans le champ de vision du conducteur et les options de réglages sont à portée de main. Le Peugeot i-Cockpit® est composé d’un volant compact que l’on connaît des autres modèles, d’un combiné d’instruments avec écran HD et d’un grand écran tactile de 8 pouces. Et grâce à la navigation TomTom® 3D en temps réel, la conduite s’effectue en toute sérénité. Avec la fonction Mirror Screen, les applications et les fonctionnalités du smartphone se retrouvent sur l’écran tactile du véhicule.
En Suisse, le Peugeot Rifter est disponible avec trois lignes d’équipements différentes, Active, Allure et GT Line.
Dans sa version Active déjà, le nouveau Peugeot Rifter inclut de nombreuses fonctions astucieuses telles que le Peugeot i-Cockpit®, l’aide au freinage d’urgence Active Safety Brake, le Grip Control en option ou le régulateur de vitesse. Les systèmes ultramodernes d’aide à la conduite, dont notamment l’assistant de maintien de voie, le détecteur de fatigue et la reconnaissance des panneaux de signalisation, rendent la conduite aussi sûre que confortable.
Efficacité de consommation, force de la conception
Les efficaces moteurs essence PureTech et diesel BlueHDi du nouveau Peugeot Rifter répondent déjà à la sévère norme d’émissions Euro 6d-Temp qui entrera en vigueur le 1er septembre 2019. Un moteur essence 1.2 litre PureTech de 110 ch et un moteur diesel 1.5 litre BlueHDI avec technologie SCR de 75, 100 ou 130 ch sont disponibles au choix. La boîte manuelle à cinq et six vitesses ainsi que la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, qui accompagne le moteur diesel de 130 ch, autorisent un passage des vitesses tout en douceur. Enfin, le mode ECO et le système Stop & Start automatique permettent de réduire la consommation de carburant jusqu’à 7% avec la boîte automatique à 8 rapports.
Le nouveau Peugeot Rifter sera produit dans les usines du Groupe PSA à Vigo (Espagne) et à Mangualde (Portugal). Il sera disponible à partir du mois de septembre dans le réseau d’agents Peugeot.
Vous trouverez des informations complémentaires et le configurateur du nouveau Peugeot Rifter sous:
https://www.peugeot.ch/fr/gamme/nos-vehicules/nouveau-peugeot-rifter.html
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