Opel partage l’enthousiasme de ses clients pour la technique et rend possible, en tant que premier constructeur automobile du monde, l’affichage et l’analyse directement sur l’iPhone d’informations présélectionnées issues du Bus CAN (Controller Area Network). Le Bus CAN est un système central qui rassemble et relie toutes les unités de contrôle électroniques des différentes parties du véhicule.
Les utilisateurs de Smartphones Apple peuvent dès à présent télécharger sur l’Appstore la nouvelle application (App) qui permet l’accès aux données du Bus CAN. L’application innovante est disponible dans le monde entier, d’abord dans l’Astra OPC de 206 kW/
280 PS – la meilleure sportive de la série des compacts Opel.
Le Bus CAN concentre des signaux issus de différentes parties du véhicule. Lire ces informations était jusqu’à présent réservé aux seuls ateliers équipés de logiciels spéciaux. Opel, en tant que premier constructeur, donne désormais accès aux fans d’automobiles à des données choisies concernant la performance et ouvre un tout nouveau monde aux amoureux des véhicules sportifs et de la technique. En outre, le plaisir procuré par la PowerApp OPC ne s’éteint pas en même temps que le moteur. En plus de la possibilité d’afficher sur l’iPhone en temps réel jusqu’à 60 données différentes comme la pression de charge, l’accélération transversale, le couple et la position de l’accélérateur, la PowerApp OPC permet de sauvegarder ces données.
Afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de la PowerApp OPC, une Black Box ou un Smartphone-Controller est intégré derrière l’habillage intérieur. Sur demande, ils peuvent être facilement montés en guise d’accessoire par votre partenaire de service Opel. Le module est relié directement au Bus CAN du véhicule et transmet ses données à l’iPhone à une fréquence de 30 Hertz – quasiment en temps réel. L’appareil mobile peut être raccordé à la station FlexDock, disponible en tant qu'accessoire, afin d'améliorer l'utilisation de la PowerApp OPC et la lisibilité des données. L’iPhone devient ainsi un instrument supplémentaire performant sur lequel toutes les données peuvent être sauvegardées.
Sept dispositions et couleurs d’écran différentes, toutes pourvues du logo OPC, sont disponibles pour l’utilisateur. En font partie un affichage analogique, l’affichage de la force d’accélération, un écran digital, un affichage pour le sur- et sous-virage, un diagramme à colonnes et un diagramme temporel ainsi qu'une carte. La PowerApp OPC est compatible avec l’iPhone (à partie de l’iPhone 3GS), l’iPad 2 et l’Pod Touch. Une application pour les systèmes Android est prévue pour début 2013.
La nouvelle Opel Astra OPC (Opel Performance Center) est la représentante la plus sportive de la série des compacts d’Opel. Le coupé sport a été présenté au public mondial pour la première fois dans le cadre du Salon de l’Automobile de Genève en mars et arrive sur le marché en été 2012. L’Astra OPC est équipée d’un moteur 2,0 litres turbo essence à injection directe de 206 kW/280 ch avec un couple maximal de 400 Nm. Avec ce paquet de puissance, l’Astra OPC atteint une vitesse maximale de 250 km/h –aucune autre Astra n’avait jamais été aussi rapide. Un châssis performant adapté au déploiement de puissance, avec des amortisseurs adaptatifs et des jambes haute performance (HiPerStruts) garantit un dynamisme supérieur, les freins Brembo assurent quant à eux une décélération adaptée, même sous des conditions extrêmes.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire