La nouvelle génération d’Opel Corsa et la très branchée Opel ADAM trois portes vont faire place à un nouveau membre dans la famille des citadines Opel. Dès l’été 2015, une autre petite voiture se joindra à elles : la cinq portes Opel Karl. « Karl est un nom court, plein d’entrain et accrocheur qui illustre les qualités de la marque Opel : une voiture allemande, émotionnelle et accessible, » commente Tina Müller, Chief Marketing Officer chez Opel.
Avec Karl, l’ADAM et la nouvelle génération de Corsa, toutes lancées en moins de 30 mois, Opel aura, dès l’année prochaine, l’offre la plus fournie de son histoire sur le segment des citadines. Le constructeur disposera aussi de l’une des gammes la plus récente du segment. Cette nouvelle famille permettra de répondre à une grande variété de besoins.
Avec environ 4,00 mètres de longueur, la Corsa offre un grand confort et un rapport entre taille extérieure et espace intérieur optimisé, dans une carrosserie à cinq portes orientée famille, ou dans une carrosserie trois portes tendance coupé. L’ADAM, trois portes championne de la personnalisation, offre sur 3,70 mètres un comportement dynamique, une excellente connectivité et des possibilités de personnalisation quasi illimitées à tous ceux qui souhaitent que leur voiture reflète au mieux leur personnalité. Dans un encombrement de 3,68 mètres, Karl offrira cinq portes, cinq places et tous les fondamentaux d’Opel sous une forme intelligente et très pratique. Elle sera le nouveau modèle d’entrée de gamme de l’offre Opel.
Le nom de Karl est un hommage à l’un des fils d’Adam Opel, l’homme qui a fondé la société en 1862. Alors qu’Adam avait fait d’Opel l’un des plus grands fabricants de bicyclettes en Allemagne, ses fils Carl, Wilhelm et Friedrich entreprirent de se lancer dans l’aventure automobile en 1898 et construisirent leur première voiture dès l’année suivante.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire