Formation professionnelle chez AMAG

Formation professionnelle chez AMAG
Accroche: 
120 apprentis débutent leur cursus professionnel

120 apprentis débutent leur cursus professionnel

Ces jours-ci, 120 apprenants débutent leur apprentissage professionnel chez AMAG Automobil- und Motoren AG - du mécatronicien automobile ou carrossier à l'informaticien. La large offre d'apprentissage de la société AMAG est supérieure à la moyenne nationale tant dans le domaine technique que commercial.

Parmi l'ensemble des entreprises en Suisse (toutes branches confondues), AMAG peut se targuer d'embaucher l'un des plus grands quotas d'apprentis (15%) - 700 apprenants sur les quelque 5 000 collaborateurs. Ce chiffre démontre l'importance qu'attache AMAG à la promotion professionnelle de la jeune génération. Cet été, 120 apprenants ont commencé leur apprentissage professionnel chez AMAG. Plusieurs formations initiales sont proposées en automobile: mécatronicien(ne), expert(e) assistant(e) en maintenance, carrossier(ère) peintre, carrossier(ère) tôlier(ère), gestionnaire du commerce de détail, assistant(e) du commerce de détail, informaticien(ne), employé(e) de commerce profils B, E, M, logisticien(ne) et médiamaticien(ne). Les différentes places d'apprentissage sont réparties dans les 80 filiales AMAG Retail sur l'ensemble du territoire et sur les sites du domaine commercial IMPORT.

La relève en pole position - depuis 1956
Pour offrir le meilleur à ses clients, mieux vaut miser sur des professionnels expérimentés et très motivés. AMAG accorde donc, de longue date, une priorité toute particulière à la formation de ses apprenants. Dès 1956, à l'époque de la nouvelle AMAG Ueberland à Zurich, la société a posé les références en matière d'apprentissage. En qualité de pionnière en Suisse, AMAG a proposé des cours inter-entreprises dans diverses professions de la branche automobile. En effet, la qualité et la compétence professionnelle se trouvaient, dès cette époque, au cœur des préoccupations des décideurs - des valeurs qui persistent jusqu'à nos jours. Pour preuve, le fait que la majeure partie des apprentis sont fidèles à AMAG après leur formation. Ici aussi, la règle est: il n'y a pas de meilleurs spécialistes que ceux que l'on a formés soi-même.

Les premières offres d'apprentissage pour 2012 sont déjà publiées
Les premières offres d'apprentissage pour 2012 sont déjà publiées. Les intéressés peuvent consulter les propositions actuelles sous www.amag.ch. Quiconque souhaite en savoir plus sur les professions d'AMAG trouvera les profils correspondants dans la brochure d'apprentissage « Bonne route vers l'avenir » ou - plus simplement - prendra part à la journée des apprentis pendant les Open Days (du 19 au 24.9.2011) de l'entreprise AMAG la plus proche de son domicile. En outre, les jeunes - et bien entendu les parents et enseignants - peuvent s'informer de manière ludique quant aux différentes professions, exigences et possibilités de perfectionnement chez AMAG en visitant l'exposition dans le hall des transports routiers, au musée des transports de Lucerne.

Critères de recherche:

AmagFormation

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.