Fiat 500L: en avant-première du Salon de Genève
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Fiat présente la première photo de la 500 L, le tout nouveau modèle qui apparaîtra en Première mondiale lors du Salon International de l’Automobile de Genève qui se tiendra le 6 Mars 2012.

La Fiat 500L sera introduite sur le marché européen durant le dernier trimestre 2012.

La 500L – la lettre L signifie «Longue» - vient s’ajouter à la gamme des 500; elle fait suite aux modèles Abarth et Cabrio. Elle souligne ainsi la stratégie de la marque qui a pour objectif d’élargir son offre en lançant des modèles à même de satisfaire une clientèle extrêmement diversifiée.

Avec la version «L», la 500 se développe et progresse en même temps que les clients afin d’être en mesure, une fois encore, de répondre à de nouveaux besoins.

Un habitacle digne de celui d’un monospace associé a l’impression de se trouver à bord d’un petit SUV sur la route, mais avec les dimensions et l’efficience d’une voiture du segment B: cette nouvelle Fiat défie les schémas distinctifs habituels en mêlant judicieusement les caractéristiques de différentes catégories pour proposer une alternative distincte aux traditionnels segments B et C.

Avec la 500L, Fiat démontre une fois de plus son esprit créatif en mariant fonctionnalité et émotion. Ce modèle qui dispose de 5 places se présente sous la forme d’un monospace mesurant 414 cm de long et 178 cm de large pour une hauteur de 166 cm. Il s’agit d’une évolution du concept de «cabine avancée» que l’on doit à Fiat avec la 600 Multipla, un précurseur du concept de «transporteur de personnes».

Produite à l’usine Fiat de Kragujevac, en Serbie, la 500L peut être considérée comme la «première voiture» d’un utilisateur qui ne veut aucunement renoncer au charme du style italien, ni à la polyvalence qu’offre un design fonctionnel, ni non plus à une technologie moteur qui fait figure de référence en terme d’efficience.

La Fiat 500L sera introduite sur le marché européen durant le dernier trimestre 2012 avec une gamme de motorisations qui, au début, sera constituée de deux groupes à essence (TwinAir et 1.4 litres) ainsi qu’un turbodiesel (1.3 Multijet II) ainsi que de la technologie la plus raffinée dont le Fiat Group Automobiles peut se prévaloir.
 

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