Si surprise il y a eut, c’est la manière avec laquelle Burri jr s’est défait de la menace que pouvait constituer pour lui le Tessinois Antonio Galli, vainqueur du Trophy 2010, alors réservé aux seules C2 R2. Personne n’aurait imaginé que l’écart entre les deux hommes frôlerait les deux minutes et demie. Ce fut pourtant bien le cas. Galli, qui n’a pas pour habitude de se chercher d’excuses, avouait très honnêtement avoir de la difficulté à exploiter tout le potentiel de sa DS3 R3. En partie parce qu’il en est encore au stade de la découverte alors que Burri, lui, a accumulé les kilomètres dès le début de la saison, au Rallye Monte-Carlo. «Je n’ai pas encore trouvé toutes les clés, expliquait-il. Le moteur turbo-compressé impose de modifier certains vieux réflexes et je n’y parviens pas toujours. En sus, il m’arrive encore trop souvent de sous-estimer le potentiel de ma DS3 en termes de tenue de route.»
Michaël Burri ne s’est pas contenté de remporter la marche du Citroën Trophy. Il s’est carrément hissé sur la troisième manche du podium derrière les deux Peugeot 207 Super 2000 de Nicolas Althaus, le grand vainqueur de la course, et d’Ivan Ballinari. La sortie de route de Laurent Reuche, dans l’avant-dernière «spéciale», lui a certes donné un petit coup de pouce, mais l’exploit n’en demeure pas moins réel.
Citroën Racing Trophy Suisse, DS3 RE3, 1re manche, Critérium jurassien: 1. M. Burri-S. Rey 1 h 48’18’’9. 2. A. Galli-M. Vozzo à 2’29’’1. 3. P. Vagli-S. Mangili à 9’35’’6. Burri vainqueur du gr. A/R et 3e du classement général à 2’23’’1 des vainqueurs, N. Althaus-A. Ioset (Peugeot 207 Super 2000).
C2 R2: 1. J. Rappaz-G. Delasoie 1h 54’14’’9. 2. H. Taverney-Y. Taverney à 3’45’’5. 3. A. Devanthéry-B. Antille à 5’00’’9. 4. L. Vukasovic-S. Groux à 6’00’’1. 5. M. Langenegger-K. Totschnig à 7’35’’6. Rappaz 1er de la classe R2 et 10e du classement général.
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