Challenge Bibendum 2011: VW Passat TSI EcoFuel reçoit trois Awards

Passat TSI EcoFuel de 150 Ch / 110 kW
Accroche: 
La société erdgas mobil GmbH a pris le départ du Challenge Bibendum de Berlin au volant de la Volkswagen Passat TSI EcoFuel. Il s'agit de la 11ème édition de la compétition lancée par le fabricant de pneus Michelin pour les véhicules respectueux de l'environnement. La Volkswagen propulsée au gaz naturel s'est affirmée avec le plus grand succès et a reçu un Award dans les catégories « Fuel Efficiency », « Well-to-Wheel CO2-Emissions » et « Local Emissions ».

36 véhicules au total ont participé au « Rallye Intercity » du Challenge Bibendum de Berlin. La puissante Passat TSI EcoFuel de 150 Ch / 110 kW a dû prouver ses qualités en termes de protection de l'environnement et de sécurité sur un parcours de plus de 300 kilomètres. En sus des multiples tests de consommation, le pouvoir d'accélération et la performance ont, eux aussi, été examinés à la loupe sur l'aire ADAC. L'objectif du rallye était de mesurer la consommation de carburant et les émissions CO2 dans les situations et conditions au quotidien. La Passat bimode n'a consommé que 2,8 kilogrammes de gaz naturel aux 100 km en circulation sur routes publiques, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 77 g/km seulement.

L'excellent bilan écologique de la Volkswagen est dû à son système de propulsion unique: double suralimentation (turbocompresseur plus compresseur) et injection directe. La Passat TSI EcoFuel roule en priorité au gaz naturel. Lorsque les réservoirs de gaz naturel sont vides, elle commute automatiquement au mode essence. Dès 1 500 t/mn, le moteur TSI de 1,4 l développe un couple puissant de 200 Newton-mètres et le maintient jusqu'à 4 500 tours. Les performances routières sont tout aussi sportives: la Passat Variant accélère de 0 à 100 km/h en seulement 9,8 secondes. Sa vitesse culmine à 214 km/h. Pourtant, le moteur à injection directe Turbo implanté sur la Passat, propulsé pour la première fois au monde au gaz naturel, ne consomme que 4,3 kg aux 100 kilomètres, en ce qui concerne la valeur normalisée déterminante pour l'homologation. Cela correspond à seulement 117 g/km d'émissions de CO2. La boîte à double embrayage 7 rapports, particulièrement sportive, atteint une consommation de 4,4 kilogrammes de gaz naturel aux 100 km et 119 g/km de CO2.

Son autonomie théorique est énorme: avec 21 kilogrammes de gaz stockés dans trois réservoirs logés sous le plancher du véhicule, plus 31 litres d'essence, la Passat Variant 1,4 TSI EcoFuel peut parcourir plus de 900 kilomètres. La réserve de gaz naturel à elle seule suffit pour plus de 450 kilomètres. Une jauge séparée a été intégrée au combiné d'instruments par type de carburant. En outre, un indicateur de changement de vitesse de série, placé dans l'affichage multifonctions, contribue à la réduction de la consommation.

 

Critères de recherche:

VOLKSWAGEN PassatVariant 1.4 TSI Ecofuel

Catégorie de véhicules: 
Berlines familiales
Cylindrée: 
1400 - 1799 ccm
Carburants: 
Autre
Nombre de portes: 
5
Etiquette énergie: 
A

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.