Les ventes ont augmenté entre janvier et avril de plus de 51 % par rapport à celle de l'année dernière.
Les points forts de ces ventes sont représentés par, notamment, la livraison de la centième I-MiEV (Mitsubishi innovative Electric Vehicle) à l’AXPO pour. Selon Mitsubishi, dont la connexion avec les producteurs d’électricité ne semble plus à faire, puisque en un peu plus de quatre mois, ils ont pu placer ce produit auprès de Alpiq, BKW, Axpo, EKZ, EWZ, LKW et diverses petites entreprises. Ce qui fait mentir le proverbe qui dit : « les cordonniers sont les plus mal chaussés », car dans ce cas apparemment les producteurs d'électricité s'empressent de devenir leurs premier clients.
Quelques jours plus tard, Mitsubishi Suisse obtenait la 3000ème commande de l’ASX. Ce crossover arrivé sur le marché il y a à peine un an, est entre-temps devenu le modèle de la gamme Mitsubishi le plus vendu.
Le 6 mai a également été l'occasion d'une petite fête au garage Emil Frey de Zürich Nord qui a permis de livrer à un de ses clients Domino’s Pizza Service (une chaîne de livraison de pizzas) la 90 000ème Mitsubishi Colt. Depuis son introduction sur le marché Suisse en 1978 la Colt aura été vendu 90 000 fois. Col. Petit véhicule de ville compact avec une offre en place, habitabilité et modularité importante pour sa taille, des prestations qualité-prix intéressantes qui débutent à 13 990 Fr.
Pour finir, une progression de chiffre d'affaires de 51 % qui, si elle peut paraître importante, provient également beaucoup d'un affaissement des ventes des années précédentes. Malgré tout, la part de marché de Mitsubishi s'est améliorée, et atteint maintenant 2 % du marché Suisse.
Les modèles les plus vendus de Mitsubishi sont le crossover ASX suivi de la Colt et de l’Outlander.
Jean-Louis Vidal-05 2011
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