Subaru Forester AWD avec EyeSight
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A ses débuts en 1997, on aurait pu l'appeler SUV ou Crossover de la première heure.

Avec son excellente vue panoramique, sa grande garde au sol, son intérieur polyvalent digne d'un break et sa robuste technique dans le style de la marque, il était tout aussi à l'aise sur le terrain que dans le trafic routier normal. Depuis son lancement, plus de 39'000 Suissesses et Suisses ont choisi d'acquérir un Forester AWD. Afin que le succès continue, le Forester AWD est constamment adapté au dernier état de la technique. Et c'est encore le cas actuellement. Avec le lancement de l'année de modèles 2018, le Forester AWD 2.0i Lineartronic en version Swiss Plus est également disponible avec le système de sécurité révolutionnaire EyeSight.

Le système de sécurité EyeSight, déjà connu de l'Outback AWD et de la Levorg AWD, combine différents assistants et constitue ainsi un réseau serré de sécurité. Un élément central en est le système de freinage d'urgence avec avertisseur de collision, qui détecte les risques de collision avec piétons, cyclistes et usagers motorisés de la route et engage automatiquement un freinage d'urgence si le conducteur ne réagit pas. Cela permet d'éviter des accidents jusqu'à une différence de vitesse de 50 km/h ou du moins de minimiser la vitesse de choc et les suites de l'accident.

L'assistant actif de maintien de la trajectoire avertit le conducteur non seulement au cas où il quitterait involontairement sa trajectoire mais rétablit au besoin le cap par une impulsion de direction. L'assistant actif de maintien de la trajectoire, également standard, réagit aussi si le conducteur circule en zigzag pendant un temps prolongé et donne l'alarme. Le système de sécurité de route Eyesight est complété d'un système adaptatif de distance et de vitesse (assistant en cas de bouchon). En outre, le Forester AWD Swiss Plus offre avec l'Advanced Safety Package un avertisseur à radar d’angle mort et de trafic transversal en marche arrière ainsi qu'un moniteur de vue latérale, ce qui donne un haut niveau de sécurité supplémentaire.

Afin de répondre au plus possible de besoins des clients, le Forester AWD offre diverses combinaisons de moteurs et de transmissions. Un moteur boxer diesel de
2,0 litres avec la boîte automatique Subaru Lineartronic à mode manuel ou en version manuelle. Le diesel déployant 147 ch donne son couple maximal de 350 newtons-mètres dès 1‘600 tours et est, avec sa consommation totale de 5,7 litres/100km seulement et des émissions de CO2 de seulement 148 g/km (version Advantage, manuelle) un représentant économique de la catégorie SUV à traction intégrale authentique.
Il y a en outre deux moteurs boxer à essence de 150 ch (2.0i) ou 240 ch (2.0XT turbo). Les modèles 150 ch sont également disponibles avec la boîte automatique Subaru Lineartronic et mode manuel ou en version manuelle, tandis que les modèles XT turbo sont livrables exclusivement avec la boîte automatique Lineartronic à mode manuel.

Les modèles boxer XT et diesel au puissant couple et à boîte Lineartronic permettent en option une charge de remorque de 2500 kg et font du Forester AWD le véhicule préféré non seulement des amateurs d'équitation mais aussi de tous les propriétaires soucieux d'une grande valeur d'usage.

Le Forester AWD avec EyeSight sera livrable en Suisse dès le mois de septembre à partir de CHF 37'500.-. D'autres modèles Forester AWD seront disponibles dès
CHF 28'900.- (2.0i Advantage).

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