Accroche: 

Première mondiale de la nouvelle PEUGEOT 308 et nouveau coup
d’avance environnemental

Sur son   stand   du  65ème  Salon   de  Francfort,  PEUGEOT dévoile les   nouveaux atouts  de  son ambition  et  de sa  montée en  gamme. La marque  crée  l’évènement avec  la nouvelle PEUGEOT 308  et expose une offre 3008  et 5008  renouvelée ; la technologie BlueHDi,  l’offre hybride Diesel HYbrid4, le  démonstrateur 208  HYbrid FE et  le  concept 2008  HYbrid Air confirment son  coup d’avance  technologique et environnemental, pour aujourd’hui et pour demain.  PEUGEOT affirme enfin,  avec  RCZ R,  le  concept-car  ONYX et  deux  208  déjà  victorieuses  en  compétition,  que l’émotion automobile sera toujours au cœur de sa promesse.

Nouvelle  PEUGEOT  308 :  un  design épuré  et  le  PEUGEOT  i-Cockpit   pour   des sensations inédites

La nouvelle PEUGEOT 308  s’inscrit au  cœur du marché, dans le stratégique segment C (plus d’un tiers du marché européen) dont  la silhouette Berline représente 43 %.

Pour  répondre aux fortes ambitions de la marque, designers et ingénieurs ont  conçu,  avec  une  très haute exigence de qualité, une berline audacieuse, intuitive  et moderne, au design pur et racé.

La  nouvelle plateforme  modulaire  EMP2   (Efficient  Modular  Platform  2)  permet à  la  nouvelle PEUGEOT 308  d’être  le modèle le plus léger  de sa catégorie avec  un gain en  masse de 140  kg et le plus compact du segment (longueur de 4,25  m), tandis que  ses  porte-à-faux réduits sont  garants d’une posture résolument dynamique et d’un généreux espace intérieur.

L’intérieur épuré et technologique de la nouvelle PEUGEOT 308, aux textiles et matériaux de grande qualité, se  distingue par  le PEUGEOT i-Cockpit,  inspiré  du concept car  SR1. Composé d’un volant compact  pour   plus   de   sensations,  d’un   combiné  Tête   Haute  pour   une   lisibilité   idéale  des informations, d’une console centrale haute et d’un  écran tactile de 9,7’’ pour une conduite intuitive, le PEUGEOT i-Cockpit se démarque résolument de la concurrence.

Ses cinq motorisations essence et HDi aux consommations maîtrisées disponibles au lancement, et son  aérodynamique optimisée (Cx : 0,28,  Scx : 0,63),  autorisent des  émissions à partir  de  95  g/km CO2  (1.6 HDi FAP 92 ch).

Une   nouvelle  expérience  de   conduite  est   au   rendez-vous :  tout   le  savoir-faire  de   la  marque PEUGEOT  s’exprime  sur  la nouvelle PEUGEOT  308  par  de  nouveaux trains  roulants  de  masse réduite et  un  ESP  de  dernière génération  exploitant un  freinage généreusement  dimensionné. Associés  aux avantages issus de la nouvelle plate-forme (masse allégée, porte-à-faux réduits, centre de   gravité   abaissé,  direction  électrique),  ils  confèrent  à  la   nouvelle  308   un   comportement dynamique de référence, alliant agilité,  confort et tenue de route de haut niveau.

De  nombreuses  aides  à la  conduite technologiques  renforcent  encore  la  sérénité : Surveillance

d’angles morts, régulateur et limiteur  de vitesse avec  seuils  programmables et régulation active  de distance, signal   d'alerte de  non-respect du  temps inter  véhicule   défini  et  Freinage automatique d’urgence.

Encore  inédits  dans le  segment, les  projecteurs Full  LED  technology sont  de  série  à  partir du niveau ALLURE.

La  nouvelle PEUGEOT  308  sera  produite au  plus  près   de  ses   clients :  d’abord industrialisée  à Sochaux pour  un lancement sur les  marchés européens à partir  du 11  octobre en  Suisse,  elle  sera ultérieurement produite en Chine pour le marché domestique.

Critères de recherche:

PEUGEOT

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.