Outre la Panamera S E-Hybrid développant 416 Ch de puissance cumulée, deux autres variantes racées dites « Executive » seront lancées: empattement rallongé et V6 trois litres entièrement revisité avec suralimentation bi-turbo pour propulser des Panamera S et Panamera 4S.
Des technologies innovantes et plus poussées contribuent d’une part aux économies de carburant (jusqu’à 56 pour cent) et, d’autre part, à décupler le confort de commande comme de conduite. La nouvelle Panamera souligne sa position exceptionnelle par un design encore plus expressif, qui s’inscrit dans le style des voitures de sport de dernière génération avec des lignes plus tendues, des contours plus prononcés et un réagencement de certains éléments de la carrosserie. En bref, la Porsche Panamera devient plus efficiente, plus sportive, plus confortable et plus élégante. La nouvelle génération du Gran Turismo fêtera sa Première mondiale à l’Auto China de Shanghai, salon qui ouvrira ses portes le 21 avril 2013.
Le lancement commercial de la nouvelle génération Panamera est prévu en juillet 2013. La gamme de prix démarre à CHF 112 200 pour la Panamera Diesel et à CHF 113 800 pour la Panamera. La version Panamera 4 est fixée à CHF 121 200, tandis que la Panamera S affiche CHF 139 100, voire CHF 145 200 pour sa sœur 4S. La Panamera S E-Hybrid coûte quant à elle CHF 150 500, puis vient la Panamera GTS, CHF 164 500, et la Panamera 4S Executive, devisée à CHF 179 800. Les top-modèles de la gamme, la Panamera Turbo et la Panamera Turbo Executive se positionnent respectivement à CHF 199 500 et à CHF 223 200. Les prix susmentionnés sont valables en Suisse et s’entendent taxe sur la valeur ajoutée incluse. Outre une prolongation de garantie de deux ans (2 + 2 ans), le Porsche Swiss Package comprend les options ci-après, sans supplément de prix: assistant de stationnement à l’avant et à l’arrière, Porsche Dynamic Light System (PDLS), et interface audio universelle.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire