Nouveau Ford Transit plus écologique et plus économique

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la nouvelle génération du Duratorq TDCi de 2,2 litres respecte la norme de dépollution Euro-5. De plus, le nouveau Transit se distingue du modèle précédent par un pack Eco, une boîte de vitesses manuelle à six rapports et de nombreuses améliorations.
la nouvelle génération du Duratorq TDCi de 2,2 litres respecte la norme de dépollution Euro-5. De plus, le nouveau Transit se distingue du modèle précédent par un pack Eco, une boîte de vitesses manuelle à six rapports et de nombreuses améliorations.

La nouvelle gamme Ford Transit Euro V marque l’avènement de la version la plus économique, la plus robuste et la plus aboutie du célèbre utilitaire.

Lancé dans toute l’Europe d’ici la fin de l’année, le nouveau Transit Euro V se distingue par d’excellents niveaux de consommation et d’émissions de CO2. S'y ajoutent pour la première fois des périodicités d’entretien allongées (deux ans ou 50 000 km) et une garantie anticorrosion étendue à 12 ans. Ces nouveautés contribuent à abaisser nettement les coûts d’utilisation.

Toujours dans cette optique de baisse des coûts d'utilisation, le Transit Euro V inaugure une toute nouvelle famille de moteurs diesel Duratorq TDCi 2,2 litres encore plus sobres, tout en développant davantage de puissance et de couple (jusqu’à 385 Nm sur les modèles propulsion).

« Ce nouveau Ford Transit Euro V reste la solution de premier choix pour nos clients d’utilitaires en Europe et dans le monde entier, déclare Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe. Après plus de 45 ans d'existence et 6,3 millions d'exemplaires vendus, le Transit se présente plus que jamais comme un utilitaire rentable, fiable, et qui répond aux exigences des clients. En lui offrant ces évolutions, nous faisons en sorte qu’il reste fidèle à ses valeurs légendaires. »

Pour les professionnels en quête de la solution la plus économique, Ford propose deux versions ECOnetic du Transit, dont – pour la première fois – un modèle à empattement long et à toit moyen. Ces deux Transit ECOnetic se dotent de technologies écologiques d’avant-garde, parmi lesquelles le système Auto-Start-Stop, la fonction de recharge régénérative intelligente et le système de gestion de batterie avancé de Ford. Grâce à ces dispositifs, le Transit à empattement court affiche une consommation inférieure de 5,8 % à celle du premier Transit ECOnetic. Il se contente de 6,74 l/100 km en moyenne, soit des émissions de CO2 de 178 g/km en cycle NEDC (New European Driving Cycle).

« Le Transit est assorti pour la première fois d’une garantie anticorrosion de 12 ans visant à accroître encore la tranquillité d’esprit de nos clients. Ajoutez à cela les économies liées à l’allongement des périodicités d’entretien et à la réduction des dépenses de carburant, et vous obtenez avec le nouveau Ford Transit une offre imbattable. »

Une modularité adaptée aux besoins des clients
Le Ford Transit est réputé pour sa polyvalence. Le modèle Euro V ne déroge pas à la règle et comblera les attentes de ses utilisateurs en termes de capacité de chargement. Le Ford Transit Euro V est le seul fourgon de grandes dimensions du marché à proposer sur la même plate-forme des versions traction, propulsion et à transmission intégrale.

La très vaste gamme du Transit permet aux clients de choisir le véhicule le plus adapté à leur activité professionnelle. Elle comprend les modèles suivants :

 

• Fourgon (trois empattements, quatre longueurs hors-tout, trois hauteurs de toit, volume de chargement de 6,5 à 14,3 cm3 (SAE), et PTAC de 2,5 à 4,6 tonnes)

• Kombi/Tourneo (trois empattements, trois hauteurs de toit, nombre de places compris entre deux et neuf)

• Minicar (avec nombre de places allant de 13 à 17)

• Châssis simple cabine (trois empattements plus une version à châssis rallongé, avec ou sans plateau, roues arrière simples ou jumelées en fonction de la version et de la charge utile, PTAC de 3 à 4,6 tonnes)

• Châssis double cabine (deux empattements plus une version à châssis rallongé, avec ou sans plateau, roues arrière simples ou jumelées en fonction de la version et de la charge utile, PTAC de 3 à 4,6 tonnes)


 

 

 

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