Accroche: 

Fiat a rafraîchi,remodelé son héritage américain. Le concept de base de ce sept places a été conservé pour le marché européen.

En fait,il s'agit d'un Dodge Journey,en ce qui concerne la forme,et pour s'adapter aux temps modernes,une nouvelle face avant a été adaptée. Pour ne pas rester du mauvais côté de la barrière en ce qui concerne les rejets de CO2,et la consommation,une série de motorisations diesel économiques et puissantes sont proposées. Comme petits jeux de mots nous pourrions dire : belle excursion en Freemont,ou belle excursion au Piémont. De toute façon,un vrai champion de volume et un compagnon de voyage idéal.

Modulable et multifonctionnel.

Cette voiture a de la place, et l'offre de la place et a besoin de place. Le Freemont long de près de 5 m offre 7 vraies places à des passagers, du coffre et beaucoup de petits endroits de dépôt et de rangement. Cela fait de lui un véhicule idéal pour le voyage, pour la famille ou est un bon choix pour tous les sportifs de loisirs avec pas mal de bagages.
Les familles apprécieront particulièrement le miroir qui permet d'observer les enfants qui étaient implantés dans le plafond, de même que les sièges de la rangée médiane équipée de systèmes Child Booster (système qui permet de surélever les sièges à fin de permettre aux enfants d'être mieux protégé par les ceintures). Tout cela non sans oublier tous les volumes de rangement disposé çà et là, une vingtaine au total sans oublier bien entendu ceux qui sont dans le plancher. La manipulation des sièges se fait simplement au travers de quelques manipulations simples. Il faut remarquer ici particulièrement l'ouverture des portes à 90° qui permet de monter ou de descendre facilement du véhicule.

Le Freemont est proposé avec deux motorisations diesel de 140 et 170 chevaux, ainsi qu'un V6 essence de 3.6l. Trois finitions, Freemont, Urban ou Lounge, une boîte à vitesse mécanique ou automatique à six vitesses, ainsi qu'une transmission à deux ou quatre roues motrices est disponible. En ce qui concerne la sécurité, le Freemont est au niveau actuel. En qualité de véhicule de remorquage le Freemont se défend bien, et est équipé essayer de série, du TSC (Trailer Sway Control), un système de stabilisation des charges remorquées. Le prix de base oscille entre 39'150 et 51'000 francs.

En route

Notre véhicule de test était équipé d’une motorisation diesel de 170 ch qui convient parfaitement à cette voiture de près de deux tonnes. Il est vif, puissant et offre des réserves pour les routes de montagnes ou les dépassements. Nous avons été impressionnés par la consommation qui s’est établi à 6,5l/100. Une valeur excellente compte tenu de la mixité des routes parcourues et des divers chargements auxquels nous avons soumis le Freemont. Grâce à la grande capacité du réservoir, une autonomie de 1000 km est possible, alors faisons le plein et en route pour le Piémont. La position d’assise élevée permet une vision globale large. Le tableau de bord bien organisé et les instruments lisibles rendent la conduite agréable. Perturbant, le levier combiné normalement situé à droite et comportant les commandes telles qu’essuie-glace se retrouve à gauche, de même que le haut seuil de chargement impose des mouvements dynamiques au chargement.

Notre avis
Dans le groupe des véhicules à sept places, le Freemont est une voiture au format XXL et au prix mesuré. Il est bien équipé de série, même d’attributs qui chez d’autres ne sont disponibles qu’en option payantes, quand elles le sont. Son atout principal, une très grande modularité, lié à un management de l’espace et aux nombreuses places de rangement, toutes plus cachées les ne que les autres. Cet Italo-américain trouve sa place sur toute liste d’achat, lorsqu’il s’agit d’une opportunité réunissant prix/performance.

Felix Stockar - Juni 2012 – traduction jean louis vidal

 

Critères de recherche:

FIAT FreemontUrban Diesel 2.0 MTG 4x2 170 HP

Catégorie de véhicules: 
Monospace grand
Cylindrée: 
2000 - 2499 ccm
Carburants: 
Diesel
Nombre de portes: 
5
Etiquette énergie: 
B
Prix base: 
ab 39'150.-

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.