Accroche: 

VOXAN réalise aujourd’hui une révolution majeure dans l’histoire de la moto française avec la présentation d’une machine ultra puissante, très haut de gamme et radicalement innovante par sa technologie et son architecture : WATTMAN.

Symbole du renouveau de VOXAN, WATTMAN illustre les nouvelles orientations techniques et stylistiques de la marque : des technologies d’avant-garde dans le domaine de la mobilité électrique et un design qui préfigure la silhouette des motos de demain.

UN ELECTROCHOC DE 200 CV

Avec 200 CV et un couple instantané de 200 Nm jusqu’à 10.500 t/mn, WATTMAN est aujourd’hui la moto électrique la plus puissante au monde.
Synonyme de sensations nouvelles, WATTMAN offre le plaisir du pilotage à l’état pur, à la fois capable d’accélérations fulgurantes (0 à 160 km/h en 5,9 s) et de souplesse grâce sa motorisation électrique à transmission par courroie.

EXOSQUELETTE

VOXAN inaugure une nouvelle architecture de moto construite autour d’un ensemble pack batterie-moteur porteur. Le cadre est remplacé par un exosquelette ultra-rigide intégrant l’ensemble des composants de la chaîne de traction. Il en résulte une moto très pure, sans élément technique apparent. Pour Sacha LAKIC, son designer, « cet exosquelette en aluminium qui renferme la batterie est la signature de la moto. On lit dans ce design qu’il s’agit d’une machine électrique ».

RECHARGEE EN MOINS DE 30 MN

WATTMAN dispose d’un temps de charge exceptionnel de 80 % en moins de 30 mn, grâce à une prise « COMBO II », le standard européen de charge rapide. Elle peut également se brancher sur une simple prise domestique grâce à un chargeur intégré.
Sa batterie ultracompacte de 12,8 kWh lui assure 180 km d’autonomie.

LUXE TECHNOLOGIQUE

Avant tout destinée à une clientèle internationale exclusive en quête d’innovation, WATTMAN sera produite à l’unité sur commande et assemblée à la main en France, à la Manufacture de Véhicules Electriques (Solesmes – Sarthe).

A PROPOS DE VOXAN

La marque VOXAN incarne dès sa création en 1995 le renouveau de la moto française. Elle est reprise en 2010 par Gildo PALLANCA PASTOR avec pour objectif de la positionner à la pointe des technologies développées au service de la mobilité durable. Un choix identique à celui qui l’avait conduit à reprendre en 2000 la marque française VENTURI pour en faire un leader mondial dans le domaine de la propulsion électrique.

Pour Gildo PALLANCA PASTOR : « la relance de VOXAN est partie d’un pari technologique, concentrer le meilleur de nos technologies développées avec Venturi Automobiles dans une moto. C’est un produit hors norme qui est lancé aujourd’hui, une vraie fierté pour notre équipe. WATTMAN va propulser VOXAN sur une nouvelle voie, celle de l’avenir».

Critères de recherche:

VOXAN Wattman

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.