Auto Sport Suisse présente le projet Young Drivers – 26.06.2013
Accroche: 

Jamais par le passé, le sport automobile et de karting suisse n’a connu un tel projet ! Auto Sport Suisse, l’organisation faîtière nationale du sport automobile et de karting  en Suisse, lance de concert  avec  le  partenaire  JENZER  Motorsport  et  les  sponsors  Lista  Office/autobau  le  projet YOUNG DRIVERS.

Il s’agit d’une première étape vers une formation globale, étendue et durable des coureurs automobiles suisses futurs.

Ce projet a pour but de donner à la relève ambitieuse la possibilité de sauter le pas du karting à la course automobile et de pouvoir également ensuite profiter d’une promotion durable.

Les jeunes pilotes de kart âgés de 14 à 16 ans seront observés pendant la saison en cours par différents pilotes renommés (p.ex. Fabio Leimder/GP 2, Fredy Barth/WTCC, Nico Müller/World Series by Renault, Patric Niederhauser/GP3, Neel Jani/Le Mans, Andrina Gugger/ETCC) et ils seront classés selon des critères variables. Le savoir-faire, les connaissances, le caractère, mais aussi et surtout le contexte et la vitesse sont des facteurs décisifs pour planifier une future carrière. En fin d’année, les meilleurs jeunes pilotes seront invités pour une évaluation dans des véhicules de formule 1 et pour des cours d’entraînement fitnesse et médias. Après le début de leur carrière dans le karting, on souhaite dans le cadre d’une deuxième étape de leur carrière leur permettre de passer à la course automobile et leur donner un aperçu de ce monde. Avec cette évaluation de la relève talentueuse, les responsables espérent réduire le plus possible les pertes d’éventuels pilotes de course automobiles talentueux et augmenter le nombre des candidats possibles. Si les jeunes pilotes et leurs parents, respectivement équipes, osent sauter le pas dans la course automobile, une phase intensive de leur carrière va commencer et là aussi, ils devront pouvoir bénéficier d’un encadrement correspondant.

Les jeunes pilotes de course automobile âgés de 17 à 23 ans doivent dans une deuxième étape avoir la possibilité de profiter dans le cadre du projet Young Driver d’autres éléments. Le travail individuel sur la piste de course, sur la constitution physique et aussi et surtout au simulateur doivent dans la mesure du possible être encadrés et coordonnés. Les pilotes doivent pouvoir profiter de manière globale de différentes offres et continuer à être formés durablement. A l’avenir, on doit pouvoir leur proposer différentes champs d’activités et leur montrer des possibilités de suivre des séances d’entraînement à des coûts optimisés. En dehors des nombreuses heures d’entrainement sur la piste de course, il faut toutefois aussi que le pilote accomplisse beaucoup de travaux dans son environnement. Dans ce domaine aussi, on compte leur proposer de l’aide et pouvoir proposer aux pilotes et à leurs parents des offres dont tout le monde peut profiter.

Mais toutes ces idées et principes de base ne peuvent être mis en application que si les conditions au niveau du pilote et de son environnement sont remplies. Pour que le projet Young Drivers puisse soutenir de manière optimale le pilote et son environnement, ce projet nécessite un financement correspondant et ses auteurs vont intensivement s’engager au cours des semaines et mois à venir pour l’assurer. Ce projet doit impérativement être couronné de succès pour qu’à l’avenir, d’autres jeunes pilotes suisses ambitieux puissent se mettre en chemin pour arriver au sommet de la scène des courses automobiles internationales. En définitive, nous souhaitons voir également à l’avenir des pilotes de course automobile suisses performants prendre le départ  en Formule 1, voiture de course de tourisme, dragster, aux champions du monde de longue distance et au Mans.

http://www.motorsport.ch/de/verband/youngdrivers

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.