Toyota: Hybrides d’avant-garde et voitures de caractère
Accroche: 

• Prêtes pour la série: Yaris Hybrid en première mondiale et GT86 en première européenne
• En préparation: NS4 Plug-in Hybrid et FCV-R à pile à combustible
• Vision d’avenir: Toyota diji* pour plus d’individualité et de connectivité

Au 82e Salon international de l’automobile à Genève (du 8 au 18 mars 2012), Toyota va présenter une impressionnante palette de nouveautés. Alors que la GT86 de sport ajoute une touche d’émotion à la gamme de la marque, la Yaris Hybrid étend sa technique écologique de propulsion hybride intégrale à un nouveau segment automobile.

Véhicules de série

Yaris Hybrid
La Yaris Hybrid, en première mondiale au Salon de Genève, est la première voiture compacte tout hybride du segment B en Suisse. La nouvelle Toyota Yaris apporte une preuve de plus de l’efficacité supérieure de la propulsion hybride intégrale de Toyota, par ses rejets d’à peine 79 g/km de CO2, un record absolu dans la catégorie des véhicules à moteur thermique. En dépit de cette valeur d’émission réduite sans pareille, cette Toyota Yaris tout hybride n’impose aucun compromis à l’usage quotidien: elle développe en effet une puissance cumulée de pas moins de 100 ch et elle combine un grand confort routier et un remarquable silence de marche avec une incroyable agilité et une généreuse habitabilité.

GT86
Exposée en première européenne au Salon de Genève, la GT86, attendue avec impatience par de nombreux amateurs d’automobiles sportives, sera commercialisée en Europe au courant de l’été. Sa carrosserie effilée et très aérodynamique repose sur une toute nouvelle plate-forme. Ni lourde ni surdimensionnée, sa chaîne cinématique, marque le retour de Toyota à ses fondamentaux sportifs. Grâce à la combinaison d’un moteur nerveux, à cylindres à plat, implanté à l’avant, et de la transmission sur les roues arrière, la GT86 garantit des performances enthousiasmantes et un plaisir de conduite exaltant.

Études conceptuelles

FT-Bh
Exposée, elle aussi, en première mondiale au Salon de Genève, l’étude conceptuelle FT-Bh («Future Toyota B-segment hybrid») de construction ultralégère se singularise par des rejets de CO2 inférieurs de 50% à la moyenne actuelle du segment B. Pour atteindre ce but ambitieux, Toyota s’est concentré sur cinq aspects clés: l’allégement maximal, l’optimisation de l’aérodynamisme, la recherche du meilleur rendement moteur, la gestion intelligente de l’énergie thermique et les économies de courant.

Ainsi, ce véhicule est plus léger qu’une Aygo à trois portes, tout en offrant l’habitabilité d’une voiture à cinq portes du segment B. Toyota a mis l’accent sur une réduction des émissions grâce à un cadre de production économiquement praticable. Le constructeur a donc notamment renoncé à employer des matériaux exotiques et des processus complexes. Pour un maximum d’efficacité, la FT-Bh possède, outre une petite unité de propulsion hybride et une gestion énergétique optimisée, un aérodynamisme amélioré de 30%.


Toyota NS4 et FCV-R
La Toyota NS4 est le prototype d’une nouvelle génération de véhicules rechargeables. Elle joint une motorisation hybride innovante, encore perfectionnée, à un stylisme moderne et à une haute qualité perçue. L’étude FVV-R, quant à elle, représente le pas suivant vers la production en série d’automobiles roulant à l’hydrogène et annonce l’arrivée d’une berline à pile à combustible en 2015.

Toyota diji
Autre première européenne au stand Toyota: le système diji qui réunit un maximum de possibilités d’individualisation grâce à des surfaces extérieures et intérieures de carrosserie faisant office d’écrans d’affichage. Ainsi, il est possible d’en varier la couleur à souhait et d’y afficher toutes sortes d’informations, de communications et de contenus d’applications téléchargeables. De plus, le diji est capable d’établir le contact en réseau avec d’autres véhicules et installations à proximité.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.