Salon de Genève 2012: Opel dévoile deux premières mondiales
Accroche: 

• Présentation à Genève du SUV compact Mokka et de l’Astra OPC
• Opel dévoile le « RAD e », premier vélo électrique construit comme une automobile
• L’Ampera parmi les finalistes du prix de la « Voiture de l’année 2012 »
• Conférence de presse Opel le 6 mars, 11 h 30 dans le Hall 2

Première mondiale : petite taille mais fort caractère, le nouveau Mokka

En dépit de ses 4,28 mètres, le Mokka peut accueillir confortablement cinq personnes. Il répond également à l’engagement d’Opel : offrir un design attrayant, des technologies novatrices et des fonctionnalités haut de gamme pour les rendre accessibles à un éventail plus large de la clientèle. La conduite se révèle intéressante grâce à trois sobres motorisations, comme le 1,6 l essence de 85 kW/115 ch ainsi que le 1,4 litre Turbo de 103 kW/140 ch, toujours en essence et en Diesel le 1.7 CDTI de 96 kW/130 ch. La sécurité profite des équipements d’avant-garde que le Mokka apporte sur son segment, comme les systèmes d’aide à la conduite basés sur la caméra frontale Opel Eye, ou encore la caméra de recul.

Traction avant et traction intégrale sont disponibles sur le nouvel Opel Mokka. Le système de traction intégrale (AWD) assure un haut niveau de stabilité et de sécurité, tout en étendant les possibilités du Mokka dans des environnements plus difficiles. Quand le comportement ou l’adhérence l’exigent, le système transfère automatiquement et progressivement du couple aux roues arrière. Plusieurs équipements de série sur toutes les versions du Mokka apportent leur concours à la conduite, comme le contrôle électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), l’antipatinage TC (Traction Control) ainsi que les systèmes de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) ou de retenue en descente HDC (Hill Descent Control), qui participent au confort de la conduite et apportent leur sécurité en terrain accidenté.

Première mondiale : nouvelle Astra OPC, la plus puissante de toutes les Astra

Avec la nouvelle Astra OPC, la version hautes performances de l’Astra GTC est présentée en Première Mondiale à Genève. Le moteur essence 2,0 litres à injection directe de l’OPC offre 206 kW/280 ch et revendique un couple maximal de 400 Nm. L’Astra OPC peut atteindre une vitesse de 250 km/h, ce qui en fait l’Astra la plus rapide de tous les temps. Elle se distingue aussi par son train avant à jambes hautes performances HiperStrut, qui permet de faire passer la puissance à la route sans problème. Disposant également du système châssis FlexRide, recevant des modes spécifiques Sport et OPC, l’Astra OPC offre une qualité de comportement exceptionnelle.

Opel « RAD e » : un vélo électrique pour se déplacer demain

Opel présente à Genève l’étude « RAD e » : ce vélo électrique futuriste complète la stratégie e-mobilité actuelle de la marque en proposant un concept de mobilité individuelle et urbaine véritablement intégrée.

Son système d’assistance électrique à moteur de 250 watts donne au cycliste l’aide nécessaire quand il pédale et permet une autonomie de soutien électrique variant entre 60 et 145 kilomètres. En ce sens, le RAD e répond aux besoins de mobilité lorsque l’utilisation de la voiture est restreinte ou même impossible. Le RAD e est dévoilé à un moment où l’on pense que les VAE (vélos à assistance électrique) ont un grand rôle à jouer au sein de concepts intégrés, le VAE étant le lien dans une mobilité urbaine entre la voiture et les transports en commun.

La nouvelle 2.0 CDTI BiTurbo couronne l’offre Diesel Insignia

Les visiteurs du salon de Genève auront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le nouveau moteur 2.0 CDTI BiTurbo, dynamique et très sobre, qui est inauguré par le haut de gamme Insignia. L’Insignia 2.0 CDTI BiTurbo délivre 143 kW/195 ch avec 400 Nm de couple. Le chiffre de consommation le plus bas est de 4,9 litres aux 100 kilomètres (129 g/km CO2) en berline traction.

Cette année, Opel a plusieurs raisons d’être fier de sa présence au Salon de l’Automobile de Genève. D’abord parce que la marque célèbre son 150ème anniversaire, et ensuite parce que l’Ampera, l’une des dernières innovations d’Opel, figure parmi les finalistes du prestigieux prix de la « Voiture de l’année 2012 ».

Critères de recherche:

OPEL AstraOPC

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.