Porsche au Salon automobile de Genève 2012
Accroche: 

Première mondiale du nouveau Boxster et deux Premières européennes

La nouvelle génération du Boxster sera révélée sur la scène internationale. Le public européen, quant à lui, pourra pour la première fois admirer la Panamera GTS et la 911 Cabriolet.

Parmi les temps forts techniques du nouveau Boxster, on notera son poids nettement inférieur grâce à la carrosserie de conception légère ainsi que le châssis entièrement revu et corrigé. Sur le plan optique, le Roadster à moteur central affiche aussi un look retravaillé: l'empattement a augmenté, la voie s'est élargie, et les roues sont plus grandes. Porsche a ainsi décuplé le dynamisme du bolide et garantit un plaisir de conduire maximal. Parallèlement, la nouvelle génération du Boxster est plus sobre: consommation en baisse de 15 %, affichant selon le modèle nettement moins de 8 litres aux 100 kilomètres. Son apparence transformée avec des porte-à-faux raccourcis, son pare-brise avancé, sa silhouette aplatie et ses arêtes marquées campent sur la route un Roadster plus musclé et au caractère plus affirmé. L'habitacle est plus spacieux, et le concept d'intérieur reflète la nouvelle griffe Porsche avec la console médiane montant vers le pare-brise.

A point nommé pour les beaux jours, Porsche présente sa 911 Cabriolet en Première européenne aux visiteurs du Salon. La construction légère intelligente, recourant au magnésium au niveau de la capote, permet un allègement du véhicule et plus de sportivité, une consommation moindre et un confort accru. De plus, grâce au concept de toit innovant, la ligne typique de la 911 est pour la première fois intégralement conservée.

 

La deuxième Première européenne est synonyme de sportivité sans compromis et embarque la Porsche Intelligent Performance. Il s'agit de la Panamera GTS, la quatre portes dédiée aux circuits. La Panamera la plus athlétique convainc avec une consommation en cycle NECD de 10,9 l/100 km - voire de seulement 10,7 l/100 km lorsqu'elle est dotée de pneus à frottements optimisés - et une vitesse maximale de 288 km/h, sans oublier qu'elle atteint le 100 km/h en 4,5 secondes. Son train de roulement représente l'un de ses principaux atouts pour s'aventurer sur circuit: plus de puissance, des freins renforcés, une carrosserie surbaissée de dix millimètres et un châssis aux réglages particulièrement sportifs avec suspension pneumatique et PASM constituent les principales modifications techniques.

Critères de recherche:

PORSCHE

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.