Accroche: 

Au fil des ans Volkswagen a soigné et développé son véhicule à succès, la Passat. L'extérieur a peu changé par rapport au modèle précédent. Par contre, l'intérieur a beaucoup évolué. La Passat est disponible aussi bien en limousine qu’en break.

La version break est de loin la plus vendue, ce principalement comme véhicule d'entreprise à cause de ses capacités de chargement, elle est également appréciée pour les familles et les activités de loisirs. Grâce à un grâce à une proposition de motorisations importantes, la Passat peut aller à l'encontre de pratiquement toutes les demandes depuis la version Eco jusqu'à la version puissante.

Premières impressions et tour du propriétaire : extérieur et intérieur.

Le design de la Passat reste classique, sans gros effets de dynamiques ou chichi, bref, une VW. L'intérieur est accueillant, et on s'y sent très rapidement à l’aise. Le modèle testé est issu de la gamme Highline et paraît presque aussi luxueux que certains modèles de gamme Premium. Les sièges sont très confortables, chauffants et réglables dans tous les sens. Diverses informations et boutons en rapport avec les systèmes d'assistance, démontrent le haut niveau de sécurité passive et active associé à cette septième version de VW Passat. Au niveau du coffre, une partie mobile permet le chargement d'objets assez lourds et encombrants. Bien entendu les banquettes du siège arrière se laissent facilement incliner depuis le coffre, pour des objets plus longs.

Motorisation, châssis et tests.

Une offre variée de motorisation, aussi bien diesel essence, additionnée à différentes possibilités de traction (deux et 4 × 4), assistée par des boîtes de vitesse variées y compris les boîte DSG en six ou sept vitesses, permettent aux consommateurs une large combinaison.

Les motorisations soucieuses de l'environnement sont également présentes : gaz naturel, E fuel et technologie Blue Motion (optimisation de la technologie diesel de haut niveau).

La voiture de notre test était une diesel Blue Motion de 140 chevaux, assistée d'une boîte automatique DSG à six vitesses. Cette combinaison équilibrée, permet une conduite agréable dans pratiquement toutes les situations. La direction précise réagit rapidement, et les suspensions permettent un confort optimal. La caméra de recul, dont l'image est diffusée sur un grand écran au milieu de la console, permet à la fois une marche arrière aisée ou parcage délicat. Le poids à vide représente 1571 kg, et la charge utile est de 684 kg.

Chiffres : consommation et tarifs.

Selon les données constructeurs la consommation devrait s'établir autour de 5,2 l aux 100. Lors de notre test comprenant environ 40 % d'autoroute, 30 % de routes de campagne et 30 % de ville, ainsi que courts parcours, nous avons consommé environ 5,5 l/100, soit assez près des valeurs constructeurs. La VW Passat, coûte en version de base avec une motorisation 122 cv et finition Trend Line 37 600 fr. Notre version de test figure au catalogue à 50'700 fr.

Notre avis

La VW Passat Variant, le runner de VW, possède un volume intéressant. Ces aptitudes à l’aménagement et la variété de volume le rende disponible pour de nombreux usages. Le haut degré de sécurité, de confort, d'équipement et la motorisation dont disposait notre véhicule en font quelque chose de très agréable et actuel. Une valeur solide pour aujourd'hui et demain.
 

Critères de recherche:

VOLKSWAGEN Passat2.0

Catégorie de véhicules: 
Berlines familiales
Cylindrée: 
2000 - 2499 ccm
Carburants: 
Diesel
Nombre de portes: 
5
Etiquette énergie: 
A
Prix base: 
Fr. 37‘600 .- (Testwagen: Fr. 50'700.-)

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.