Accroche: 

La Suisse est le premier marché au monde sur lequel cette Volvo purement électrique est accessible non seulement aux entreprises, mais également aux particuliers. La compacte C30 dispose du système de propulsion éléctrique complet construit par l’entretrise suisse Brusa.

Cette 3 portes est l’un des premiers véhicules purement électriques disponibles dès à présent. Dès le mois de décembre 2011, Volvo livrera les huit premières C30 Electric aux clients. Volvo Suisse prévoit d’écouler au total quelque 50 véhicules l’année prochaine. La Volvo C30 Electric peut être commandée dès à présent en « Full Service Leasing » à partir de CHF 1290.- par mois.

„La C30 Electric dispose d’un coeur suisse“ nous racconte Anouk Poelmann, Précidente de Volvo Automobile Suisse en faisant allusion au moteur et aux composants éléctriques provenant de chez Brusa. « La Volvo C30 Electric est un véhicule zéro émission, mais qui reste toutefois une vraie voiture sans aucun compromis en termes de confort, de comportement, de maniabilité, d’agilité et naturellement de sécurité.“

Récemmant Brusa remportait l‘importante distinction eCarTech. Avec cette cooperation industrielle l’entreprise suisse marque une étape importante. Volvo a lancé la production d’une petite série de Volvo C30 Electric. Pour ce faire, le constructeur suédois se repose sur le savoir-faire du spécialiste suisse des entraînements et prévoit dans un premier temps la fabrication de 250 véhicules. En cas de réaction positive du marché et d'une demande correspondante, les volumes pourront cependant être revus à la hausse. La Volvo C30 Electric est produite sur une chaîne de montage classique dans l'usine de Gand, puis transférée à Göteborg, où le moteur, les batteries et diverses pièces électroniques spécifiques au modèle sont ajoutés.

Système d’entraînement de Brusa
Le couple instantanément disponible (220 Nm) du moteur électrique BRUSA (111 ch/82 kW) de la Volvo C30 Electric permet une accélération de 0 à 50 km/h en 4,0 secondes, et il faut moins de 11 secondes pour atteindre la vitesse de 100 km/h. La vitesse maximale est de 130 km/h. Outre le moteur hybride synchrone, tous les autres composants de l'entraînement, tels que le convertisseur ou le chargeur de batterie, sont également fournis par BRUSA. Le chargeur 3,7 kW recharge entièrement les batteries lithium-ion via une prise de 130 V normale en dix heures avec un branchement de 10 A et en six à huit heures avec un branchement de 16 A. Les deux packs de batteries d'une capacité totale de 24 kWh permettent une autonomie pouvant atteindre 150 km. Pas moins de 14 Volvo C30 Electric ont servis aux crash tests,

Uniquement disponible en leasing à partir de CHF 1290.-
Introduite officiellement dans le cadre de l’Auto Zürich de cette année, la Volvo C30 Electric peut aussi être commandée en Suisse. Les entreprises et les particuliers suisses peuvent se procurer le véhicule aux mêmes conditions, mais exclusivement dans le cadre d’un contrat de leasing. Volvo Suisse propose la Volvo C30 Electric en « Full Service Leasing ». L’offre de leasing comprend : l’assurance du véhicule, les pneus hiver et été et la certification de l’installation électrique chez les clients privés et commerciaux (réalisée par le prestataire suisse de solutions de mobilité électrique The Mobility House AG). Le leasing est proposé sans acompte client. Deux offres de leasing sont disponibles (tous les prix sont TVA comprise) 60 mois pour CHF 1290.-, 36 mois pour CHF 1490.-.

Auteur: Felix Stockar, journaliste mobilité, informatique + tourisme
 

Critères de recherche:

VOLVOC30Electric

Catégorie de véhicules: 
Compactes
Carburants: 
Autre
Nombre de portes: 
3
Etiquette énergie: 
A
Prix base: 
Im Leasing

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