L’USINE DE MOTEURS INFINITI
Accroche: 

LANCE LA PRODUCTION DU MOTEUR 2.0L TURBO ESSENCE DES INFINITI Q50 ET CLASSE C DE MERCEDES-BENZ A DECHERD (USA)

Production du moteur 4 cylindres essence des Infiniti Q50 et des classe C de Mercedes, ainsi que leurs déclinaisons, dans la nouvelle extension de l’usine de Decherd dans le Tennessee

Une nouvelle structure de 30 000 m² développée dans le cadre du partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler AG
Un investissement de 319 millions de dollars et 400 nouveaux emplois créés pour atteindre la capacité de production de 250 000 unités

Infiniti annonce le lancement de la production de son usine de moteurs de Decherd dans le cadre d’un partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler AG. Le premier moteur assemblé sur le nouveau site de production est un moteur essence 4 cylindres, 2.0l turbo d’origine Daimler. Ces moteurs sont destinés aux versions européennes de l’Infiniti Q50 et de la Classe C de Mercedes-Benz, assemblée à Tuscaloosa en Alabama.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Bill Haslam, Gouverneur du Tennessee, Johan de Nysschen Président d’Infiniti Motor Company, Michael Bartsch Vice Président d’Infiniti Americas, Gary Edwards, Vice Président en charge des Opérations et des usines de batteries et Erhard Schletterer, Directeur de la Production des moteurs, Mercedes-Benz.

« L’inauguration de ce nouveau site marque le début de l’expansion de notre empreinte industrielle. Infiniti a besoin de capacités de production supplémentaires pour soutenir la croissance attendue et le développement de son offre produit, » déclare Johan de Nysschen. « Cette nouvelle usine est également la démonstration de la qualité de notre partenariat avec Daimler AG. Il vise à profiter pleinement de nos technologies, notre savoir-faire et des standards de production les plus exigeants des deux partenaires pour générer des synergies et des économies d’échelle à travers une initiative commune. »

A ce jour, 200 nouveaux emplois ont été créés, ce chiffre pourrait monter à  400 une fois l’usine à sa pleine cadence de 250 000 moteurs produits par an.

La construction de l’extension de 30 000 m² débutée en mai 2012 représente un investissement de 319 millions de dollars. La conception des bâtiments tient compte de critères éco-énergétiques. Le toit comporte des panneaux réfléchissant la chaleur et d’autres éléments de design permettant de privilégier un éclairage naturel.

Infiniti a déjà annoncé la production en Chine courant 2014 de versions rallongées du Q50 et du QX50 destinées au marché local. A partir de 2015 Infiniti produira en Grande Bretagne le Q30, une berline compacte dont la production est destinée au marché européen et à l’exportation.

Critères de recherche:

INFINITI

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.