La Suisse encore plus propre avec Toyota
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Hybrid Test Days et primes hybrides intéressantes partout en Suisse

La technologie hybride est tendance. Durant le premier semestre 2017, les ventes suisses ont augmenté de près de 18%. L’an passé déjà, les ventes d’hybrides dépassaient de 34% celles pour 2015 (autosuisse.ch). Toyota tient compte de cette évolution en organisant les Toyota Hybrid Test Days. L’occasion rêvée de découvrir l’ensemble de la gamme tout hybride chez le partenaire Toyota le plus proche du 1er au 16 septembre. Chacun pourra satisfaire sa curiosité en testant la plus grande palette de modèles hybrides au monde. Durant ces journées, 165 partenaires Toyota de toutes les régions de Suisse proposeront de nombreuses attractions agrémentées de concours, d’informations sur la technologie hybride et de plaisirs culinaires. Des primes hybrides exclusives, un leasing 0% et un avantage client pouvant atteindre CHF 7’725 attendent ceux qui se décideront pour une Toyota hybride. Bien sûr, les clients qui en conduisent déjà ne seront pas oubliés et bénéficieront d’un contrôle Hybrid Service Check gratuit de leur véhicule pendant cette promotion. «Depuis toujours, Toyota tient à offrir à ses clients des produits sûrs et de qualité, ainsi que des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement», déclare Christian Künstler, directeur de Toyota Suisse. «Durant les Toyota Hybrid Test Days, nous proposons donc des primes intéressantes à l’achat d’une voiture hybride afin de promouvoir notre vision en matière de technologies propres.»

A chacun son hybride Avec pas moins de huit modèles, Toyota Suisse propose la gamme la plus complète en véhicules hybrides. Chacun trouvera forcément la voiture qui répond à ses attentes lors des Hybrid Test Days. Entièrement relookée en début d’année, la compacte Yaris était le modèle hybride le plus vendu en Suisse en 2016, toutes marques confondues. Cette agile citadine est le seul véhicule du segment B équipé de cette motorisation d’avant-garde. Le RAV4, pionnier du domaine SUV, est lui aussi très apprécié du public. Grâce à la combinaison de la traction intégrale et d’une motorisation efficiente, 80% des clients optent pour la variante hybride. La Toyota Auris Hybrid est un autre modèle très demandé. Avec la Prius et le dynamique C-HR, dernier-né de la marque japonaise, la vaste gamme de voitures hybrides démontre l’avance technologique de Toyota. 

Vingt ans de technologie hybride, une réussite Dans le cadre de son Environmental Challenge 2050, Toyota s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de développement durable. La marque vise à réduire de 90% les émissions mondiales de CO2 des voitures neuves par rapport à 2010. Il y a vingt ans, le constructeur japonais franchissait une étape importante en introduisant la technologie hybride: la Toyota Prius était née. Cette pionnière de l’hybride fut commercialisée en Suisse trois ans plus tard. Depuis, conformément au principe japonais «Kaizen», Toyota n’a cessé d’améliorer sa technologie, qui connaît déjà sa quatrième génération (Prius IV et C-HR). Innovante et efficace, cette motorisation est plus appréciée que jamais, puisque deux tiers des véhicules hybrides vendus en Suisse sont des Toyota. En 2016, la marque Toyota affichait une part en véhicules hybrides proche de 56%. Chez Lexus, cette proportion dépassait même les 90%.

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