Accroche: 

Le salon de l’utilitaire à llieu tous les deux ans. Cette année il est placé sous le thème « e-motions ».

En plus des aspects techniques et des produits présentés ce 9e salon suisse du véhicule utilitaire tablera sur la mobilité et les émotions. Des attractions comme une piste d’essai pour une première sortie au volant de véhicules à propulsion alternatives ou la mobilité électrique ainsi qu’un concept gastronomque varié sont à l‘affiche. De plus, la partie réservée au marché des accessoires, des composants et des carburants a été développée en collaboration avec Swiss Automotive Aftermarket (SAA). Par ailleurs, ce Salon du véhicule utilitaire accorde cette fois aussi une attention particulière au thème Jeunesse & Avenir.

Le Salon suisse du véhicule utilitaire regroupe 270 exposants avec plus de 600 marques sur une surface de près de 50‘000 metrès carrés répartis sur huit halles, l‘espace plein air et sur le parcours de test.

Font partie des exposants du 9e Salon suisse du véhicule utilitaire tous les importateurs de véhicules utilitaires ainsi que les acteurs les plus importants du marché comme les constructeurs de remorques, de véhicules, de carrosseries et d’appareils de levage, les fournisseurs d’équipements et d’accessoires et les prestataires de service du domaine de la formation et de la formation continue. Selon la tradition, les organisations du trafic routier y présentent également leurs services. Dans ce domaine, 100 exposants sont présents, raison pour laquelle ils disposent désormais de deux propres halles d’exposition.

La gastronomie repésente la particularité de ce salon. En effect l’accès reste ouvert après la fermeture des portes du salon jusqu’à 23h au plus tard. Le soir, l’accès aux nombreux restaurants est possible sans titre d’entrée.


Parmi les attractions

e-motions Testdrive : les visiteurs auront la possibilité de tester eux-mêmes divers véhicules avec des formes de propulsion alternatives et de les conduire. Une piste de 600 m a été construite sur le site de l’exposition. Le choix des véhicules va du véhicule urbain de livraison à trois roues jusqu’au 40 t avec moteur électrique ou à gaz.

Iron Knight de Volvo Trucks
Ce camion de course detient deux records du monde de vitesse. Il est le camion le plus rapide du monde. Il a battu au démarrage le record de vitesse dans les catégories 500 et 1'000 mètres.


Le programme cadre

Aftermarket: Avec un nouveau concept et un grand concours
e-motions: Des véhicules avec propulsions alternatives pour des courses d’essai
Jeunesse & avenir: Informations sur la formation initiale et la formation continue et présentation des champions professionnels


Bern Formula Student BFS et Haute Ecole Bernoise: Département de technique automobile
mobility-forum.org: Forum pour une mobilité durable des personnes et des marchandises
Visite de Miss Suisse et conductrice de camion Lauriane Sallin ainsi que de      l’ASTAG Trucker Lady 2017 Sandra Leibundgut


Mini Routiers: Les pros des modèles réduits en action
Village: Présentation des partenaires spécialisés et des partenaires de l’association
Productions musicales

Congrès professionnels. Le programme respectif du jour figure sur Internet, sur Facebook, sur les écrans du salon et dans le journal du salon.


Les heures d’ouverture
Le Salon est ouvert du jeudi 16 au dimanche 19 novembre 2017  tous les jours de 9 à 18h (le dimanche jusqu’à 16h).


La gastronomie
Le village avec les restaurants, le Chalet Fribourgeois, le Bulli Grill et les bars Henris et Jungfrau Bar restent ouverts après la fermeture des portes jusqu’à 23h au plus tard. A partir de 18h, l’accès à cette partie est libre, sans titre d’entrée.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.