Opel Insignia, année modèle 2012 : Nouveaux moteurs et équipement Premium

Opel Insignia, année modèle 2012 : Nouveaux moteurs et équipement Premium
Accroche: 
• Points forts : Le nouveau moteur Turbo 1,4 avec fonction Start/Stop automatique est le moteur à essence le plus économique du segment milieu de gamme • Puissante : Le nouveau moteur Turbo 2,0 offrant 185 kW/250 ch développe un couple de 400 Nm • Plus intelligent : Technologie Start/Stop disponible immédiatement pour plusieurs motorisations

• Points forts : Le nouveau moteur Turbo 1,4 avec fonction Start/Stop automatique est le moteur à essence le plus économique du segment milieu de gamme • Puissante : Le nouveau moteur Turbo 2,0 offrant 185 kW/250 ch développe un couple de 400 Nm • Plus intelligent : Technologie Start/Stop disponible immédiatement pour plusieurs motorisations

Depuis sa première, l’Opel Insignia a reçu plus de 50 distinctions nationales et internationales et, entre autres, le titre particulièrement prestigieux de « voiture de l’année ». Les appréciations des experts se trouvent confirmées par une forte demande : Plus de 400 000 unités de ce vaisseau de la marque ont été vendues à ce jour. Equipée de nouveaux moteurs à essence et de technologies de pointe, l’Insignia de l'année modèle 2012 est appelée à poursuivre sa série de succès. Elle sera proposée au prix d’entrée de gamme de 37‘900 CHF (PC incl. TVA).

Le nouveau moteur à essence 103 kW/140 ch constitue une référence en matière d’économie de carburant

Le moteur à essence 1,4 Turbo récemment développé est le résultat d’une réduction de taille conséquente. Associé à une boîte manuelle 6 vitesses, à la technologie Start/Stop, à une direction électrique, à des revêtements sous plancher aérodynamiques et à des pneus 225/50 R 17 dotés d'une faible résistance au roulement, ce moteur constitue la motorisation à essence la plus économique sur l’ensemble du segment milieu de gamme.
 

Ces différentes technologies contribuent, ensemble, à réduire de deux litres la consommation de carburant du moteur 1,4 Turbo par rapport à la version 1,8 litres précédente (103 kW/140 ch) pour atteindre 5,7 litres aux 100 km. Les émissions de CO2 ont diminue de 45 grammes, pour atteindre un résultat de 134 grammes par kilomètre, soit une réduction de plus de 25%. Dans le même temps, le couple du moteur à essence le plus économique de sa catégorie a augmenté de près de 15% pour atteindre 200 Nm.

Avec ce potentiel de puissance, l’Insignia 1,4 Turbo réalise une accélération de 0 à
100 km/h en 10,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 205 km/h. Le top modèle de Rüsselsheim est, dans cette variante moteur, également proposé en version Sports Tourer et constitue, avec sa consommation de 5,9 litres aux 100 kilomètres et ses émissions de 139 grammes de CO2 par kilomètre, une référence sur le segment du Combi.

Le paquet d’améliorations techniques du nouvel agrégat englobe en outre l’optimisation du rapport de démultiplication de la transmission, qui contribue à la fois à la réduction de la consommation et à l’amélioration de la dynamique de conduite. La direction assistée électrique REPS (rack assist electric power steering) utilisée pour la première fois sur l’Insignia contribue encore au confort de conduite. . Les caractéristiques de conduite peuvent ainsi être adaptées à toutes les situations de route, de façon encore plus flexible. L’un des principaux avantages du système REPS tient au potentiel d’économie de carburant associé à une diminution des émissions de CO2. Sans requérir de servopompe hydraulique permanente, ce système peut faire appel à une force électronique auxiliaire qui est mise en œuvre uniquement lorsqu’elle est nécessaire.

Turbo 2,0 et 4x4 : Plus de puissance et de couple, pour une consommation réduite

Apportant un accroissement de puissance de 30 ch, le turbo 2 litres avec injection directe, associé à la transmission intégrale 4x4 ultramoderne d’Opel, fait son apparition avec la nouvelle année modèle. Il est disponible avec une boîte de vitesses manuelle six vitesses ou une boîte automatique. Le moteur développe 185 kW/250 ch et un couple maximal de 400 Nm (contre 350 Nm précédemment). Cette version réalise le passage à 100 km/h en 7,5 secondes en boîte manuelle. La vitesse maximale est réglée électroniquement à
250 km/h.

Le turbo deux litres démontre ainsi, de façon impressionnante, qu’il est possible de concilier accroissement de puissance et réduction de consommation. Grâce à de nombreuses mesures telles que le système Start/Stop automatique et les pneumatiques dotés d'une faible résistance au roulement, les ingénieurs d’Opel ont pu réduire la consommation de carburant à 8,4 litres aux 100 km et les émissions de CO2 à  197 grammes par kilomètre (contre : 8,9 l/100 km, 209 g/km CO2 précédemment). Grâce à ce surcroît de puissance et de couple, ainsi qu’à un mode de conduite encore plus dynamique – allant de pair avec une réduction de la consommation de carburant – l’Insignia 2,0 Turbo 4x4 convainc par ses excellentes performances dans le segment milieu de gamme supérieur.

La technologie Start/Stop d’Opel associée à plusieurs motorisations

Les deux moteurs cités plus haut ne sont pas les seuls à profiter du système Start/Stop d’Opel. Le moteur Turbo 2,0 avec 162 kW/220 ch avec traction avant et boîte manuelle six vitesses sera bientôt disponible avec une économie de carburant intelligente, des revêtements sous plancher aérodynamiques et des pneus optimisés en matière de résistance au roulement.

La consommation de carburant se trouve ainsi réduite de 0,5 litre pour atteindre 7,6 litres aux 100 km. La technologie Start/Stop démontre particulièrement ses avantages en ville, où elle permet de réduire la consommation d’un litre aux 100 kilomètres. Le taux d’émission de CO2 en cycle combiné a ainsi été réduit à 179 grammes contre 189 grammes par kilomètre précédemment.

Nouveaux systèmes d’info-divertissement

Le nouveau système d’info-divertissement SD 900 Navi dépasse la version précédente, basée sur DVD, en matière de performances. En effet, l’ensemble du matériel de cartes est stocké sur des cartes SD. En outre, les cartes peuvent être individuellement adaptées aux besoins du client. Il est ainsi possible, en plus des points d’intérêt déjà prédéfinis, de télécharger d’autres points d’intérêt et de les stocker dans l’appareil. Le conducteur peut aussi sélectionner certains points et les enregistrer comme points d’intérêt dans son carnet d’adresses. Autre caractéristique pratique : Via le système de navigation, il est possible de sélectionner, outre le trajet le plus rapide ou le plus court, le trajet le plus économique, à savoir du point de vue de la consommation de carburant.

Le système SD 900 Navi offre, en outre, une fonction de reconnaissance vocale et une fonction de consignation des trajets effectués, cette dernière donnant la possibilité de séparer les trajets privés des trajets professionnels. Une fonction supplémentaire d’annonce des points d’intérêts permet au moyen d’un signal sonore, d’un texte ou d’un message visuel, d’être averti de la proximité de ces points. A partir de la version d’équipement Edition, le Soundsystem Infinity de haut niveau est également disponible.

Caméra Opel avant avec fonctions supplémentaires

Enfin, l’Opel Insignia de l’année modèle 2012 présente également un certain nombre d’optimisations en termes de sécurité : La nouvelle caméra avant Opel, qui servait essentiellement à la reconnaissance des panneaux de signalisation et à l’assistance de tenue de route, se dote de fonctions supplémentaires. L’assistant de distance mesure en permanence l’écart avec le véhicule qui précède, en secondes. A partir d’une vitesse de 40 km/h, le système se trouve automatiquement activé et aide le conducteur à éviter les télescopages et les éventuelles infractions au code de la route. L’avertisseur de collision frontale déclenche un indicateur optique sur l’affichage centrale et l’émission d’un signal sonore dans toutes les situations où le véhicule présente un risque de collision avec le véhicule qui précède. En outre, la caméra frontale qui peut être obtenue en option, est associée à l’éclairage AFL + qui sert de feux de route automatiques.

Equipement premium

L’Insignia version 2012 dispose d’un confort accru et d’une élégance supplémentaire. Les lignes extérieures du véhicule sont encore raffinées par la nouvelle peinture métallisée de teinte sombre « Luxor » qui donne des reflets allant du bleu au violet, en fonction de la luminosité. Tout un choix de nouvelles roues en alliage avec des designs de jante marquants viendra compléter la silhouette élégante et sportive de l’Opel Insignia au cours des prochains mois.

L’Insignia de l’année modèle 2012 sera disponible sur le marché suisse à partir de la fin septembre.
 

Critères de recherche:

OPEL InsigniaModèles 2012

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