NOUVEAU DACIA DUSTER
Accroche: 

PLUS DUSTER QUE JAMAIS!

Dacia renouvelle son modèle iconique avec Nouveau Duster, un authentique SUV au design moderne, attractif et robuste, complétement redessiné. Après plus d’un million de Dacia Duster vendus, la saga Duster se poursuit avec un nouvel opus toujours aussi polyvalent et encore plus séduisant.

Dacia révèlera Nouveau Duster au Salon de Francfort 2017. Depuis son lancement en 2010, plus d’un million de Dacia Duster ont été vendus. Un succès incroyable que Dacia compte renouveler avec Nouveau Duster.

Cet authentique baroudeur exprime jusque dans son design l’esprit et les capacités d’évasion de Nouveau Duster. Les gênes de Duster sont réinterprétés et modernisés pour un style résolument musclé et très robuste. Il lui confère un tempérament bien trempé, accentué par la nouvelle teinte Orange Atacama.

A l’avant
 une calandre très affirmée qui s’étire jusqu’aux feux, repoussés aux extrémités, et accentuant ainsi la largeur perçue du véhicule,
 une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments,
 un capot horizontal aux lignes saillantes qui lui donnent un aspect très robuste et volontaire,
 un ski avant agrandi qui renforce son côté baroudeur. Couleur chrome satiné, teinté dans la masse, il garde son aspect d’origine et résiste aux rayures.

De profil
 une ligne de ceinture de caisse rehaussée qui conforte l’impression de robustesse et de protection,
 un pare-brise avancé de 100 mm par rapport au Duster actuel, plus incliné, qui allonge la cabine pour un sentiment de volume accru,
 de nouvelles barres de toits en aluminium, caractéristiques des SUV, qui s’inscrivent dans le prolongement du pare-brise et dynamisent la ligne,
 des roues alliage de 17 pouces avec des passages de roues marqués,
 des enjoliveurs d’ailes noirs qui accentuent le look baroudeur du véhicule.

A l’arrière
 des épaules au volume généreux, des lignes horizontales et des feux repoussés à chaque extrémité qui renforcent la perception d’assise et de stabilité du véhicule,
 la signature lumineuse de Dacia – avec ses 4 carrés rouges – adaptée au Duster,
 le ski arrière élargi, lui aussi  de couleur chrome satiné, teinté dans la masse.

Nouveau Duster fait également la part belle au confort avec un intérieur complètement redessiné et très qualitatif, ainsi que de nouveaux équipements à découvrir en détails à partir du 12 septembre 2017.

Nouveau Duster sera officiellement présenté au salon de Francfort lors de la conférence de presse qui sera donnée à 11h10 sur le stand Dacia par Jean-Christophe Kugler, EVP, Directeur des opérations de la région Europe, Groupe Renault. Elle sera également retransmise en live sur le site group.renault.com. 

Une révolution nommée Duster
Avec plus de 2 millions d’unités vendues depuis son lancement, Duster, véhicule à vocation internationale des deux marques (Dacia et Renault), s’est imposé comme un des best-sellers du Groupe. Le SUV de la gamme Dacia marque de son empreinte ce marché. En 7 ans, Duster a conquis une clientèle en quête d’un véhicule polyvalent, fiable et abordable. Ses capacités de séduction sont sans limite. Son prix très attractif, ses capacités de franchissement au meilleur niveau du marché, sa robustesse et son design ne laissent pas indifférents. Retour sur l’histoire d’un petit agitateur qui s’est forgé une belle place dans le vaste monde des SUV.

Dacia Duster: le SUV scandaleusement accessible
Il fallait faire preuve d’audace pour proposer un SUV au prix d’une citadine. Dès 2010, Dacia ose et l’argument prix fait mouche. C’est d’ailleurs autour de ce thème que la pub Duster met alors en scène un couple plutôt caricatural qui après avoir testé Duster s’interroge sur son prix. A l’annonce de celui-ci la cliente s’offusque: «on ne va quand même pas dépenser si peu?». Le phénomène Dacia Duster est lancé. Le véhicule est vendu à plus de 450ʼ000 exemplaires en 3 ans. Fort de ce succès, la marque propose en 2013 une version restylisée qui rencontrera le même engouement. Un succès à la popularité désormais enviée lorsque le slogan publicitaire devient en 2016 «Another one drives the Duster» («Encore un en Duster»).

S’il est vrai que l’argument prix a son importance alors que le monde connaît une crise économique, la réussite de Duster ne peut se réduire à son prix attractif. Ses qualités intrinsèques de tout terrain contribuent largement à son succès. Son design ne laisse aucun doute sur son appartenance au monde des SUV. Sans être ostentatoires, les lignes de Dacia Duster sont celles d’un vrai 4x4. Sa face avant dégage une impression de robustesse. Ses ailes larges et galbées, ses optiques doubles et son bouclier protecteur ne laissent aucun doute sur ses gènes de SUV. Sa garde au sol élevée, ses roues imposantes (16’) et ses multiples protections invitent à se lancer à l’assaut des routes et des chemins les plus difficiles.

Critères de recherche:

DACIA Duster

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.