Hànnînen et l'équipe Red Bull SKODA remportent le Rallye de l'Acropole 2011

Accroche: 
> Première victoire de CM dans la série actuelle S-WRC > La performance extraordinaire de Hànninen le place en tête du classement général SWRC > Hermann Gassner jun. décroche une superbe quatrième place

L'équipe Red Bull SKODA n'aurait pu choisir un meilleur cadre pour sa première victoire de championnat du monde dans la série actuelle S-WRC: l'extraordinaire performance de Juho Hànninen et de Mikko Markkula les a sacrés vainqueurs du Rallye de l'Acropole 2011, l'un des plus durs qui soit. Les deux pilotes finnois au volant de leur SKODA Fabia S2000 ont réalisé une course magistrale et leur triomphe, accompli sous la chaleur torride de Grèce, les place en tête du classement général S-WRC.

Pendant cette compétition de trois jours, une tactique ingénieuse et la vitesse adéquate au moment voulu ont permis à Hànninen de prendre cinq minutes d'avance sur le portugais Sousa qui conduisait une Ford Fiesta S2000. Dès le départ, le champion IRC en titre a saisi toutes les chances et s'est retrouvé dans le groupe de tête après les premières étapes spéciales. Ni le contretemps provoqué par des ennuis de pneus ni la légère collision avec un rocher n'ont empêché Hànninen de remporter sa victoire. Il a conduit avec intelligence, s'est montré patient et a exploité à son profit les erreurs de ses adversaires. Sa supériorité, augmentant à mesure qu'il approchait de la ligne d'arrivée, s'est imposée clairement devant ses rivaux.

En remportant la première victoire de la saison du S-WRC, Hànninen se place en tête de la compétition. Son commentaire illustre sa satisfaction: « Un week-end parfait sous tous les rapports pour nous et pour toute l'équipe. Ma première victoire S-WRC et au sommet du classement général: que faut-il de plus? Et ceci juste avant le rallye qui se déroulera fin juillet chez moi, en Finlande. Fantastique! Merci infiniment à tous! »

La deuxième équipe de la SKODA Red Bull, composée de Hermann Gassner jun. et de Kathi Wùstenhagen, peut s'estimer satisfaite de sa performance. Le champion allemand de rallye 2009 a manqué de peu le podium en remportant la quatrième place. Gassner s'était promis de franchir la ligne d'arrivée coûte que coûte et il y a réussi malgré divers problèmes techniques. Il a déclaré à l'arrivée: « C'était le plus dur rallye de ma carrière. Trouver le bon rythme entre vitesse et sécurité nous a donné beaucoup de fil à retordre. Mais vu la façon dont la course s'est déroulée, nous sommes plus que contents d'être arrivés en quatrième position.

Critères de recherche:

SKODA

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.