Fiat Ducato : exclusivement avec des moteurs aux normes Euro 5

Fiat Ducato : exclusivement avec des moteurs aux normes Euro 5
Accroche: 
Moteur turbodiesel Multijet de 115 ch (85 kW) jusqu'à 177 ch (130 kW) Habitacle revalorisé, contrôle de traction et système Start&Stop

Fiat Professional présente une nouvelle génération de Fiat Ducato. Le nouveau Fiat Ducato est uniquement proposée avec des moteurs dont les valeurs d'émissions sont conformes aux normes Euro 5. Cette gamme comprend quatre moteurs turbodiesel Multijet à faible consommation avec un spectre de puissance qui va de 115 ch (85 kW) à 177 ch (130 kW), ainsi qu'un groupe propulseur Natural Power pouvant fonctionner à l'essence tout comme au gaz naturel comprimé (GNC). Les considérations relatives à la protection de l'environnement, la sécurité et le confort sont des vertus encore rehaussées par des équipements comme le dispositif Start&Stop automatique et le contrôle de motricité Traction+, ainsi qu'une variante élargie du système de divertissement/info embarqué Blue&Me, de même qu'un logiciel eco:Drive Professional spécifiquement élaboré à l'intention des utilitaires légers pour réduire la consommation.

Le fourgon est proposé avec trois empattements, quatre longueurs de carrosserie ainsi que trois hauteurs. Pour des châssis-cabines et des structures spéciales (par exemple des camions-plateaux), ce sont même quatre empattements et cinq longueurs de châssis qui sont disponibles. Le volume utile va de huit à 17 mètres cubes, quant au poids total maximal autorisé, en fonction des modèles, il peut atteindre quatre tonnes.
 

Un habitacle fondamentalement revu qui propose des solutions pratiques
L'intérieur du nouveau Fiat Ducato a été profondément valorisé. C'est ainsi que la console centrale a fait l'objet d'une refonte complète. La partie supérieure de la console centrale peut recevoir en option une station d'arrimage pour le système de navigation amovible Blue&Me TomTom Live dont l'écran, mis à part le guidage routier, sert aussi à gérer notamment les appels téléphoniques et la diffusion de musique provenant d'une source externe de données.

Première pour le Fiat Ducato : contrôle de traction et Start&Stop automatique
Le système Traction+ fait aussi partie des innovations techniques sur le nouveau Fiat Ducato. Commandé à l'aide d'un contacteur, ce dispositif - qui peut être activé jusqu'à une vitesse de 30 km/h - évite aux roues de patiner (par exemple sur une chaussée glissante) en freinant les roues qui tendent à perdre leur adhérence. Le nouveau Fiat Ducato avec la motorisation turbodiesel Multijet comprend un système Start&Stop automatique. Lors d'un arrêt (par exemple à un feu rouge) le moteur s'arrête automatiquement avant de redémarrer instantanément dès que le conducteur presse sur l'accélérateur.
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.