L’équipe officielle Honda HRC porte un regard satisfait sur le Dakar 2014
Accroche: 

Six victoires d’étape – dont 5 pour Joan Barreda – et une place constante sur le podium jusqu’à l’avant-dernière étape.

L’équipe est aussi la seule à avoir effectué toute la compétition sans faire un seul changement de moteur. Il ne s’agit là que de quelques exemples des accomplissements de l’équipe officielle Honda HRC, suite à ces deux semaines de courses difficiles et intenses, lors du Rallye Dakar 2014.


L’équipe officielle Honda HRC peut tirer un bilan positif de cette édition annuelle du Rallye- raid le plus difficile au monde: six victoires sur les treize possibles et onze places sur le podium. Joan Barreda a remporté les étapes 1, 3, 7, 10 et 13 tandis que Sam Sunderland était vainqueur du second jour.

Au final, Hélder Rodrigues a obtenu le meilleur résultat de l’équipe HRC avec sa cinquième place au classement général, suivi de Joan Barreda en septième position et de Javier Pizzolito, à la 23ème position. Aucun d’entre eux n’a eu besoin d’un moteur de rechange, ce qui prouve de manière indéniable la fiabilité et l’endurance du Honda CRF450 Rally. Les deux pilotes Sam Sunderland et Paulo Gonçalves n’ont pas été en mesure de finir la course à la suite d’accidents durant les étapes quatre et cinq.

Les pilotes de l’équipe Honda Argentina Rally, Laia Sanz et Pablo Rodríguez sont également parvenus à conclure le rallye. Laia Sanz s’est distinguée en tant que meilleure pilote à la septième place lors de la neuvième étape et a obtenu le plus haut rang final pour une femme dans la catégorie Moto. Pablo Rodríguez a quant à lui finit le Dakar à la 32ème place.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.