La mise en œuvre des codes sportifs est inédite tant à l’extérieur que dans l’habitacle, grâce à son design spectaculaire et ses matériaux innovants : pierre de basalte, textile obtenu par tissage numérique, cuirs chinés …
Quartz est constitué d’un i-Cockpit totalement dédié au conducteur. Ce cockpit permet de maîtriser les 500 ch de la chaîne de traction développée par PEUGEOT Sport, comme les liaisons au sol pilotées.
Le crossover ultra-sportif
Le PEUGEOT Quartz exprime son style sportif, robuste et puissant dès le premier regard. Il fusionne une carrosserie de SUV et une cellule de berline dans un design sculpté. Les qualités de tenue de route se dévoilent dès la face avant avec une largeur de 2,06m et des pneumatiques larges de 305 mm.
Une mécanique sportive
La plastique du concept Quartz exige une motorisation exceptionnelle. Développant une puissance totale de 500ch, la chaîne de traction full-hybrid plug-in est composée d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques.
Le capot au bosselage évocateur abrite le moteur 1.6L THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4-cylindres essence développe un couple de 330 Nm une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde. En complément, le train avant est motorisé par une machine électrique de 85 kW en prise directe. Celle-ci recharge la batterie de 400V en phase de décélération et assiste le moteur thermique sur les changements de rapport. Le train arrière accueille également une machine électrique de 85 kW pour la propulsion du véhicule et participe également à la recharge de la batterie. Un ESP spécifique gère la répartition du freinage entre les quatre roues tant pour la stabilité du véhicule que pour la gestion optimale du niveau de charge de la batterie.
Cet ensemble propose trois modes au conducteur. En mode ZEV, le véhicule peut parcourir jusqu’à
50 km sur la seule énergie électrique grâce à la batterie rechargeable sur le secteur. En mode Route, les moteurs thermique et électrique avant fonctionnent de concert pour favoriser l’agrément et une recharge maximale de la batterie lors des décélérations. Enfin, le mode Race associe les trois moteurs pour tirer la quintessence du châssis et des trains roulants équipés de différentiels mécaniques à glissement limité. Ainsi, cette architecture permet de répartir le couple entre les roues en fonction de l’adhérence de chacune d’entre elles.
Le concept Quartz délivre des sensations exceptionnelles. Performances, précision de conduite, intuitivité sont réunies pour un plaisir incomparable. PEUGEOT dévoile avec Quartz une nouvelle expression de la sportivité haut-de-gamme.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire