Beetle Sunshinetour 2017 à Travemünde
Accroche: 

nouveau record de participation pour le plus grand rassemblement au monde  de la «Beetle»

→ Un nouveau record avec plus de 720  Beetles et Coccinelles
→ En hommage au succès de la Coccinelle d’origine et de la Beetle sur le marché américain, le Festival  2017 été placé sous le thème «Welcome to America»
→ Les Volkwagen rondes unissent: de futurs époux parcourent 600 km à travers l’Allemagne pour se dire oui à Travemünde
→ Un groupe suisse est de la partie avec ses modèles Beetle

du 18 au 20 août 2017, la plus grande communauté de fanas de la Coccinelle au monde s’est retrouvée sur la plage de Travemünde. Plusieurs milliers de spectateurs et quelque
720 véhicules, pour la plupart affectueusement peaufinés ou tunés, ont participé au 13e  Sunshinetour Beetle, marquant un nouveau record de participation! Parmi les passionnés de la Beetle se trouvait aussi un groupe de la Suisse, dont la responsable de communication du Club Beetle Suisse.

L’un des points forts de ce week- end ayant pour devise «Welcome to America» était l’élection de la plus belle Beetle. Car non seulement les déguisements très originaux des participants sont une particularité du Sunshinetour, mais aussi et surtout les revêtements des voitures. Les sujets, tels que Glamour-Beetle, Flower-Power-Beetle ou Key West- Flamingo-Beetle, peuvent être choisis librement et le titre est décerné à celui ou celle qui traduit le sujet avec le plus d’originalité. Cette année,  Tom Steitz de Lübeck était particulièrement créatif avec sa Volkswagen ronde présentée comme  Beetle «US-Style» et a reçu les honneurs de la part de l’animateur de télévision Sidney Hoffmann sur le plateau érigé à la plage de la mer Baltique. Coccinelle ou Beetle: ces voitures enthousiasment et unissent, à tel point que lors de la rencontre de cette année  un couple a échangé ses promesses de mariage, entouré de centaines de modèles VW de six décennies et devant une foule hétéroclite d’admirateurs de la Coccinelle.

Des Suisses, amoureux de la Beetle, à Travemünde

Des adeptes suisses de la Beetle n’ont pas non plus voulu rater ce spectacle. Le groupe suisse a participé au Sunshinetour 2017 avec ses propres  véhicules. Également de la partie: Janine Hampel du Club Beetle Suisse. «Le Sunshinetour Beetle est une manifestation superbe qui vaut absolument la peine de faire ce voyage de quelque  1000 kilomètres.  Cette année  était de nouveau  absolument unique en son genre avec tous ces gens et leurs magnifiques Beetles. La cérémonie de mariage  était particulièrement belle dans ce cercle d’admirateurs de la Beetle. En tant que passionnée de la Beetle, cela m’a particulièrement ému, se réjouit Janine Hampel, responsable de communication du Club Beetle Suisse.

Vous pouvez obtenir de plus amples  informations au sujet du Sunshinetour Beetle sur http://beetle-sunshinetour.de

 

Critères de recherche:

VOLKSWAGEN Beetle

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.