Le 26 mai, Test & Training tcs SA a inauguré  son nouveau Centre de sécurité routière.
Accroche: 

Entre la planification et la réalisation trois années se sont écoulées. Le TCS par le travers de sa société Test&Training TCS SA développe son réseau de centres de formation.

Derendingen est le sixième. Apprendre par la pratique et l’expérience, un principe toujours mis en application par le TCS. Le centre de Derendingen, le plus moderne d’entre tous (normal c’est aussi le dernier en date) permettra d’offrir toute une palette de produits  liés à la sécurité mobile et automobile.

On y pratiquera les cours de formation en deux phases (compléments obligatoires du permis d’aujourd’hui), ainsi que des cours de perfectionnement pour toutes les catégories d’utilisateurs de véhicules motorisés. Du cousu main sera proposé aux entreprises ou collectivités. L’ensemble du site sera également proposé  à la location pour la mise sur pied de manifestations individuelles liées à la conduite et à la sécurité, ce sans oublier de mentionner que ce nouveau centre du TCS dispose également de salles de formation pourvues des dernier équipements. Le dernier petit biscuit, si vous participez/organisez une manifestation sur une journée, pas besoin d’aller dans la pampa pour chercher un partenaire catering, car le centre dispose de sa propre cafétéria.


Le centre entrera en fonction vers mi-juillet. Pour les amoureux des chiffres :
Investissement : 11 millions de francs

Le centre occupe une surface au sol de de près de 25'000 m2, le centre dispose de trois zones d'exercice comprenant un revêtement rendu glissant par arrosage, des obstacles simulés par des jets d'eau et des dispositifs de mesure de la vitesse. L'une des zones d'exercice dispose également d'un simulateur de dérapage.

Situé à proximité de l'autoroute A1, le centre est à quelques minutes en voiture de la sortie Solothurn-Ost.

Toutes les informations relatives au nouveau CSR Derendingen sont également disponibles sur les
Sites Internet www.derendingen.tcs.ch ou www.tcs.ch.

Jean Louis Vidal – mai 2012

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.