100 ans de Chevrolet à La Chaux-de-Fonds

Accroche: 
Louis Chevrolet est heureux, plus de 1000 de ses voitures sont venues pour ses cent ans. La pluie n'arrête pas les passionnés. Le public a été comblé par la qualité des voitures présentées. Une journée de folie sur le "Pod" de la Chaux-de-Fonds.

Un réveil embrumé par la pluie fine qui tombe sur la Chaux-de-Fonds en ce 19 juin 2011. Et pourtant déjà de montreuses Chevrolet sont là. Il y en a près de la Place du Marché et dans de nombreuses rues adjacentes. Il y a les 60 "Elues" (le programme initial n’avait prévu que 50 “Elues”) et toutes les autres. Parmi celles qui défileront choisies entre 1914 et 2011, la foule ne peut privilégier l'une plus que l'autre tant elles sont toutes extraordinaires. De la National Open Tourer de 1929 à la Bel Air Beauville Station Wagon de 1955, du Pace Car Corvette de 1978 ou des modèles actuels de 2011, chacun a eu son modèle fétiche.

Plus de 1000 Chevrolet et plus de 30 000 visiteurs, c'est un incroyable pari qui a été réussi par les organisateurs. Wayne Brannon, CEO de Chevrolet Europe, et Jens Hauer, Managing Director de Chevrolet Suisse, n'ont pu que constater l'immense pouvoir de la célèbre phrase de Louis Chevrolet: "Never give up", face à l'engouement du public et des propriétaires de la marque d'origine suisse.

Le "Pod", nom familier de l'avenue Léopold-Robert à La Chaux-de-Fonds, a connu une marée humaine lors du défilé des 60 Chevrolet de la rétrospective. Ambiance bon enfant, nombreux exposants venus de toute la Suisse et parmi les non-Elues quelques spécimens rares comme cette Chevrolet de 1936 transformée en scie roulante. Que pouvons-nous espérer en 2036 pour les 125 ans du Louis?

Jean-Pierre Pasche, correspondant sur place
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.