HARLEY-DAVIDSON FORTY-EIGHT SPECIAL® ET IRON 1200™
Anrisstext: 

La société Milwaukee présente deux nouvelles motos Sportster et mise sur des guidons hauts, des conceptions modernes et un caractère agressif.

Depuis leur introduction sur le marché en 1957, les motos Sportster ont été réinventées à plusieurs reprises : La moto Sportster en tant que bobber, chopper, trialiste, café racer ; ou comme une héroïne des pistes plates, des pistes de vitesse et des parcours de course sur route ; comme une option accessible pour les motards débutants, et en tant que cruiser personnalisable unique. Avec les modèles Iron 1200 et  Forty-Eight Special, Harley-Davidson présente deux nouvelles variantes des motos Sportster classiques. Ces nouveaux modèles Sportster associent les tendances du style reboosté de la scène custom-bike aux bases solides de la plateforme Sportster et à la performance dynamique du moteur Evolution 1200 V-Twin.

Iron 1200™
Dans le cas du nouveau modèle Iron 1200, l’ingrédient principal est la puissance à l’état brut. Un moteur de 1202 cc Evolution® 1200 V-Twin délivre 36 % de couple supplémentaire (99 Nm contre
72.9 Nm) comparé au moteur 883 Evolution du modèle original Iron 883. Cette puissance supplémentaire est particulièrement visible dans le trafic quotidien, avec plus de puissance pour réagir aux feux verts et plus de milieu de gamme dynamique pour se faufiler dans le trafic.

Le guidon Mini Ape noir satiné est un élément essentiel du look chopper au style brut et souligne son fort caractère. L’écran de vitesse noir brillant encadrant le phare avant est une influence de style supplémentaire qui rappelle la côte ouest américaine et qui amplifie la présence des guidons hauts. La selle abaissée Café Solo se déplace élégamment vers le garde-boue arrière et est conçue pour maintenir le motard en position lorsque le couple de l’Evolution 1200 entre en action.

Un réservoir de carburant Sportster classique d’une capacité d’environ 12,5 litres dispose de graphiques en bandes multicolores qui enveloppent le profil du réservoir. Grâce à la finition du moteur sombre, les graphismes sur le réservoir sont encore plus visibles. Les options pour la couleur de la peinture comprennent le vivid black, le twisted cherry et le billiard white, ce qui contraste avec l’écran de vitesse de couleur vivid black.

L’ensemble du groupe motopropulseur a été conçu de la même couleur : Noir. Les cache-tiges

chromés et les couvercles de poussoir sont les seuls à être brillants et à mettre en valeur la forme dynamique du moteur V-Twin. En outre, les roues à 9 rayons (19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière), le pignon arrière et le garde-courroie restent en noir. Le modèle Iron 1200™ est équipé du système antiblocage des roues (ABS) et du Système de Sécurité Intelligent d’Harley-Davidson en tant qu’options installées en usine, et il est disponible en Suisse à partir de 11 900 CHF.

Forty-Eight® Special
L’avant robuste du modèle Forty-Eight Special, avec un pneu avant de 130 mm encadré par des fourches de 49 mm provenant d’aluminium forgé, semble particulièrement menaçant lorsqu’il est surmonté d’un guidon Tallboy noir brillant de 18 cm.

Ce réservoir de carburant « peanut » de 8,3 litres comporte des rangées de bandes horizontales prononcées encadrant un simple logo de texte Harley-Davidson. Le réservoir de carburant est disponible en trois couleurs : vivid black, wicked red et billiard white.

Le moteur Evolution 1200 est doté d’une extrémité supérieure noire et d’une étendue de chrome brillant. Ainsi, le couvre-carter et le couvercle d’inspection et primaire, tout comme les atténuateurs acoustiques et les dispositifs de protection du pot d’échappement sont en chrome. Les pneus Michelin Scorcher 31 haute performance à l’avant et à l’arrière sont montés sur des roues en fonte d’aluminium à 9 rayons noirs (16 pouces de diamètre à l’avant et à l’arrière). Le modèle Forty- Eight Special est équipé du système antiblocage des roues (ABS) et du Système de Sécurité Intelligent d’Harley-Davidson en tant qu’options installées en usine, et il est disponible en Suisse à partir de 13 200 CHF.

Kommentare

Kommentar hinzufügen

Der Inhalt dieses Feldes wird nicht öffentlich zugänglich angezeigt.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.